Logo

La psychose s’installe à Yverdon-les-Bains

19 septembre 2013

Un nouvel incendie s’est déclaré, hier peu après 18h à la rue Saint-roch, à Yverdon-les-Bains, dans les anciens locaux de l’entreprise Carrel. Soit exactement au même endroit que dimanche dernier. De quoi alimenter la peur dans le voisinage.

Le sinistre d’hier s’est déclaré exactement au même endroit que celui de dimanche.

Cette fois, il n’y a plus aucun doute : à Yverdon-les-Bains un pyromane est bel et bien en train de jouer avec les nerfs des hommes du Service Défense Incendie et Secours du Nord vaudois (SDIS). En effet, après l’incendie de dimanche dernier, qui s’était déclaré, peu après 17h, dans les anciens locaux de l’entreprise Carrel, il n’aura pas fallu plus de trois jours à cette main criminelle pour refaire parler d’elle.

Et ceci en remettant le feu, exactement au même endroit, soit à la rue Saint- Roch 36. Un sinistre, pour lequel l’alarme a été donnée hier peu après 18h, qui a nécessité l’intervention de plusieurs véhicules du SDIS et de plusieurs patrouilles de la Police Nord vaudois. Un sinistre qui, à l’heure où nous mettions sous presse, occupait toujours plus d’une dizaine d’hommes du SDIS.

Un incendie de plus, après celui de dimanche et les quatre qui se sont déclarés, dans le même périmètre, lors de la journée du 6 septembre, qui vient surtout ajouter, un peu plus encore, à la psychose qui règne dans le quartier.

Les hommes du SDIS sont rapidement arrivés sur place.

«Cette fois, il y en a vraiment ras-le-bol», témoigne une habitante de l’immeuble voisin des anciens locaux de l’entreprise Carrel. «Désormais, je ne peux aller faire ma lessive sans avoir peur. Je me demande sans cesse ce qui se passerait s’il décidait de venir mettre le feu dans le parking de l’immeuble.»

Une crainte partagée par beaucoup dans le voisinage, et que même la présence renforcée des policiers dans le périmètre ces derniers temps n’est pas prête de s’estomper.

Raphaël Muriset