Logo

La Vallée présente son atout charme

5 juin 2018 | Edition N°2260

La construction du nouvel Hôtel des Horlogers, qui sera inauguré en 2020 et qui servira de vitrine au tourisme combier, a été lancée hier en grande pompe.

«L’hôtel va attirer des ambassadeurs de l’horlogerie et redonner une renommée internationale à la région.»

Le directeur de l’Office du tourisme de la vallée de Joux Cédric Paillard, invité hier à la cérémonie de pose de la première pierre du nouvel Hôtel des Horlogers au Brassus, est convaincu que le nombre de touristes à la Vallée montera en flèche dès l’inauguration de l’infrastructure, prévue en 2020.

«Actuellement, dans le domaine hôtelier, nous pouvons compter sur 20 000 à 21 000 nuitées par année, a affirmé le Combier.  Avec l’ouverture de l’hôtel et les Jeux olympiques de la jeunesse, nous passerons le cap des 25 000 qui avait été franchi en 2013.»

Deux restaurants, cinquante chambres,  trois salles de séminaire ainsi qu’un espace wellness, l’établissement ne manquera pas de charme. «Cela permettra de faire rayonner le Nord vaudois,  espère la conseillère d’Etat yverdonnoise Cesla Amarelle. De plus, ce projet fait écho à celui du musée (ndlr: le Musée Atelier Audemars Piguet) qui ouvrira en 2019.»

Le futur fer de lance du tourisme combier sera accessible et ouvert à tous d’après Jasmine Audemars, présidente du conseil d’administration d’Audemars Piguet. «Ce ne sera pas un hôtel de luxe, mais il aura un excellent niveau et sera accueillant», a assuré l’arrière-petite-fille du cofondateur de l’entreprise horlogère. Mais quel est le coût des travaux du bâtiment conçu par le bureau d’architectes danois Bjarke Ingels Group (BIG) mondialement connu? «On ne communique pas à ce sujet», botte en touche Halim El Moghazi, du service de communication de la prestigieuse manufacture horlogère, qui transformera sans aucun doute un essai de plus, après avoir atteint un nouveau record de ventes en 2017.

Gianluca Agosta