Logo
L’ange Robin Enrico arrache le nul contre YS!
Fabio Morelli centre devant Kristijan Ivanov. © Champi

L’ange Robin Enrico arrache le nul contre YS!

22 mai 2021

Bavois a égalisé à 3-3 grâce à son gardien, monté sur corner, dans les arrêts de jeu contre Yverdon Sport! Une fin de match aussi folle que le match. Le foot comme on l’aime.

Jean-Michel Aeby a décidé de largement faire tourner son effectif, samedi aux Peupliers, donnant du temps de jeu – jusqu’au gardien – à ceux qui en ont moins eu durant cette deuxième partie de saison forte en émotion. Fabio Morelli est un de ceux-là, et il a parfaitement su profiter de sa première titularisation en 2021, en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 2e minute de jeu. Malin comme un lynx, le Neuchâtelois d’Yverdon Sport a profité d’une passe en retrait manquée de Timothie Zali pour ouvrir la marque. Le ton était donné!

Sonné Bavois? Pas du tout! Aligné dans un onze sans surprise, le FCB a réagi dans l’enchaînement grâce à l’intenable Adrian Alvarez. Un centre de Fabio Lo Vacco a trouvé la tête du génial ailier pour l’égalisation. Et on ne jouait que depuis trois minutes!

Les coups de génies de Zeneli

La folie de l’entame de match s’est un peu atténuée par la suite. La rencontre a été engagée, mais aussi rythmée par pas mal de déchet technique de part et d’autre. Le coup de génie suivant est venu de Muamer Zeneli. L’ancien Bavoisan s’est rappelé aux bons souvenirs des Peupliers en frappant un coup franc parfait dans la lucarne du pauvre Robin Enrico. 2-1 pour YS.

Mehmed Begzadic a eu la balle d’égalisation durant les arrêts de jeu avant la pause, mais sa déviation, sur un coup franc brossé de Marko Misic, est passée au-dessus des buts de Christophe Guedes.

Si le d’ores et déjà promu Yverdon ne joue plus rien cette saison, Bavois espère encore terminer dans le top 3, et ainsi obtenir son ticket pour la Coupe de Suisse. Les hommes de Bekim Uka avaient donc toutes les raisons de pousser fort pour revenir au score. La première occasion de 2-2, après le thé, est arrivée sur la tête de Marko Misic, qui a permis à Christophe Guedes de réaliser une superbe intervention.

Folie, le retour

Yverdon Sport a, pour sa part, hérité des contres, et le match s’est de nouveau enflammé. Ridge Mobulu a manqué une montagne, Adrian Alvarez a égalisé à 2-2, et Gentian Bunjaku lui a répondu en inscrivant le 2-3 dans l’enchainement. Folie!

Et ensuite? La folie a opéré encore dans les arrêts de jeu. Alors qu’Yverdon a manqué plusieurs occasion de se mettre à l’abri en contre, c’est Robin Enrico qui est venu égaliser dans les arrêts de jeu. Le gardien du FCB est monté sur le corner et, sur son coup de tête, le ballon est allé frapper le poteau intérieur gauche de son vis-à-vis, avant de rouler au fond des filets! De quoi offrir un point précieux aux locaux.

Un derby avec un scénario comme on les aime!

 

Bavois – Yverdon Sport 3-3 (1-2)

Buts: 2e Morelli 0-1; 3e Alvarez 1-1; 33e Zeneli 1-2; 62e Alvarez 2-2; 66e Bunjaku 2-3; 93e Enrico 3-3.

Bavois: Enrico; Oezdemir, Zali (46e Djalo), Bühler, Titie; Ivanov (64e Jaton), Lo Vacco (64e Talovic), Iseni; Alvarez, Begzadic (80e Savic), Misic (89e Bueche). Entraîneur: Bekim Uka.

Yverdon: Guedes; Glauser, Le Neün, De Pierro (18e Le Pogam), Zeneli; Tokam, Kabacalman (64e Lusuena), Morelli (64e Cortelezzi); Peyretti (64e Ninte), Bunjaku, Mobulu (73e Eleouet). Entraîneur: Jean-Michel Aeby.

Notes: les Peupliers, 100 spectateurs. Arbitrage de Simon Rosset, qui avertit: Ivanov (33e, réclamations), Lusuena (65e, jeu dur), Bühler (85e, jeu dur).

Manuel Gremion