Logo

L’Antidote Festival va «passer la deuxième»

30 juillet 2015

Yverdon-les-Bains – Après le succès de la première édition, la manifestation des Rives du Lac veut confirmer l’essai, avec dix concerts répartis entre les 14 et 15 août prochains.

Lors de la première édition, le groupe suisse 77 Bombay Street avait attiré la foule sur le terrain de l’ancien hippodrome. © Jaquet -a

Lors de la première édition, le groupe suisse 77 Bombay Street avait attiré la foule sur le terrain de l’ancien hippodrome.

Il y a une année, L’Antidote Festival avait réanimé le terrain de l’ancien site d’Expo.02. Les 14 et 15 août prochains, il va administrer le deuxième traitement aux Rives du lac. Une nouvelle édition pour laquelle les organisateurs ont pris soin de corriger les imperfections des débuts.

«Nous avons, en effet, apporté des améliorations, selon les retours de l’année passée, confirme Fanny Dubrit, du comité. Cette fois, les festivaliers auront la possibilité de sortir de l’enceinte et de revenir.» Au niveau des infrastructures, la scène sera près de deux fois plus grande que celle de la dernière fois, jugée trop exiguë. Si l’on retrouvera la tonnelle de 17 mètres de diamètre, un bar secondaire, gonflable, sera installé au fond du site. «Nous allons également améliorer l’éclairage », souligne encore Fanny Dubrit.

Au niveau de la programmation, pas moins de dix concerts seront proposés entre les deux soirs. Outre les deux têtes d’affiche internationales (lire ci-dessous), on retrouvera des noms connus de la scène romande, à l’image des rockers de Sideburn ou de Charlotte Parfois. Ce sera enfin l’occasion de découvrir d’autres groupes de la région, comme les Sainte-Crix de Palmers ou le duo Marzella.

Programme complet sur www.antidotefestival.ch. Billets en vente sur le site www. starticket.ch ou aux points de vente Manor, La Poste et Coop City. Prix: 25 francs par soir et 40 francs pour l’abonnement de deux jours (en pré-location).

 

Au programme: deux têtes d’affiche internationales en exclusivité romande

Le samedi sera plus grand public, avec les Grenoblois de Sinsémilia, rendus célèbres avec leur tube «Tout le bonheur du monde». DR

Le
samedi sera plus grand public, avec les Grenoblois de Sinsémilia, rendus célèbres avec leur tube «Tout le bonheur du monde».

Après une première édition 100% «made in Switzerland», L’Antidote s’est tourné vers l’étranger. Et avec un certain succès. «Nous avons décroché, en exclusivité romande, deux têtes d’affiche internationales, se réjouit Fanny Dubrit, du comité d’organisation. Deux groupes qui, de plus, ont sorti un nouvel album cette année». La première de ces formations, Sinsémilia, est bien connue du public romand, notamment grâce à sa chanson «Tout le bonheur du monde». Le concert du groupe de reggae de Grenoble promet, le samedi 15 août, d’être une grande fête pour tous, petits et grands.

Rock de Liverpool

Le vendredi soir 14 août, L’Antidote vibrera au son du rock à la sauce anglaise, avec le groupe The Wombats venu de Liverpool. DR

Le vendredi soir 14 août, L’Antidote vibrera au son du rock à la sauce anglaise, avec le groupe The Wombats venu de Liverpool.

Le second groupe, The Wombats, peut-être plus pointu, sera sans aucun doute une belle surprise pour beaucoup. Le groupe de Liverpool proposera, le vendredi 14 août, son troisième album, du rock anglais pure souche, mâtiné d’inspirations américaines, son disque ayant été enregistré à Los Angeles.

Yan Pauchard