Logo
L’artiste Montassar Zaouali a mis 16 buts samedi!
Yverdon, 16 septembre 2020. Yverdon - Wacker II, Montassar Zaouali. © Michel Duperrex

L’artiste Montassar Zaouali a mis 16 buts samedi!

21 septembre 2020

Après des débuts prometteurs, Montassar Zaouali a une nouvelle fois fait l’étalage de ses talents. Face à Herzogenbuchsee, le Tunisien a marqué le très joli total de 16 buts et a permis à son équipe de l’emporter d’une courte tête (34-33).

 

Toujours plus haut, toujours plus fort, Montassar Zaouali est décidément l’homme en forme du bon début de championnat réalisé par l’USY Handball. Si le club de la Cité thermale compte deux victoires en autant de rencontres de 1re ligue, il le doit en grande partie à sa recrue phare de l’été.

Dans tous les bons coups, le Tunisien avait déjà démontré d’excellentes qualités lors du premier match de championnat face à Wacker II / Steffisburg (39-19). Le demi-centre avait notamment impressionné par sa capacité à distribuer des caviars à ses coéquipiers. Samedi, contre Herzogenbuchsee, il s’est cette fois-ci mué en buteur et a trouvé à seize reprises le chemin des filets. Il a ainsi joué un rôle important dans la victoire étriquée des siens (34-33).

Bien que satisfait du rendement de son joueur, l’entraîneur Désiré Parfait ne se montre toutefois pas surpris par les prouesses effectuées par son protégé. «C’est pour cette raison que je l’ai recruté. Il est capable de faire la différence tant individuellement que le collectivement. Il ne faut pas oublier que c’est un ancien international», glisse le technicien.

Les prestations du Tunisien laissent penser que le club nord-vaudois peut passer un cap cette saison. L’équipe entraînée par Désiré Parfait paraît enfin en mesure de se mêler à la lutte pour la promotion.

Ce mercredi, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de Suisse, Yverdon pourra se faire une idée plus précise des progrès réalisés. Les handballeurs nord-vaudois auront fort à faire puisqu’ils accueilleront une formation de Ligue nationale A, Endingen. Pour espérer pouvoir créer la sensation, les locaux devront assurément pouvoir compter sur un Montassar Zaouali des grands soirs. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

 

Photo: Michel Duperrex