Logo

Le Centre équestre retrouve du lustre

13 juillet 2016
Edition N°1784

Yverdon-les-Bains – La construction de la nouvelle halle du manège touche à sa fin. La pose du bouquet a eu lieu hier.

Le Centre équestre d’Yverdon-les-Bains (CEY) poursuit son développement et son extension. Aux portes de la ville, à l’extrémité de la rue des Moulins, se dresse désormais une imposante halle. Le point d’orgue d’un projet d’extension d’envergure qui a débuté il y a plus d’une année, sous la houlette du propriétaire des lieux, Max Studer.

«C’est un ouf de soulagement que de voir cette halle sur pied, malgré le retard sur le calendrier. On a beaucoup été embêtés avec l’eau tombée en ce début d’année. Nous avons même dû annuler une compétition», relate l’entrepreneur, en balayant du regard l’imposante toiture, posée il y a peu. Construite par l’entreprise Impact Equipements, de Vuiteboeuf, l’édifice s’étend sur quelque 80 mètres de long et 45 mètres de large. De quoi donner un peu d’air à des cavaliers qui se sentaient de plus en plus à l’étroit sur le site.

«Une plus-value certaine»

«Incontestablement, cette nouvelle halle est une nette plus-value pour le centre équestre», poursuit Max Studer. En plus d’une piste sablée, une trentaine de boxes, ainsi que trois salles dédiées au soin des chevaux ont été aménagés. «D’ici quinze jours, les dernières finitions devraient être terminées», se réjouit-il.

Autre volet du projet d’agrandissement, la construction du second bâtiment, comprenant un club-house, des bureaux et des appartements pour les employés, est également en passe d’être achevée. «Ces deux édifices constituent les deux phares du centre équestre, relate le directeur de l’exploitation, Guillaume Hennequin. C’est un projet pour les passionnés et pour Yverdon-les-Bains.»

Des poneys pour les petits cavaliers

De l’autre côté du manège, un poney-club pouvant accueillir les cavaliers en culotte courte dès 3 ans, et jusqu’à 8 ans, est en train de prendre forme. L’édifice, dont les travaux sont déjà bien entamés, devrait être opérationnel d’ici mi-août.