Logo

Le Conseil des Jeunes tient son comité

13 octobre 2014

Après avoir fait part de leurs motivations et ambitions, les candidats au comité du Conseil ont tous été élus, jeudi dernier, à Yverdon-les-Bains.

Le nouveau comité, de g. à dr., Sylvain Rosset, Mathis Vallon, Emma-Sofia Lunghi, Gaëtan Alberca, et Théo Barraud. © Michel Duvoisin

Le nouveau comité, de g. à dr., Sylvain Rosset, Mathis Vallon, Emma-Sofia
Lunghi, Gaëtan Alberca, et Théo Barraud.

Qui dit nouvelle année scolaire, dit nouveau comité pour le Conseil des Jeunes d’Yverdon (CDJY). En effet, jeudi dernier, a eu lieu une séance électorale au cours de laquelle chaque candidat devait se présenter devant les autres membres du CDJY, et mettre en avant ses qualités et motivations.

«Je souhaite apporter un regard nouveau au Conseil des Jeunes», déclare Mathis Vallon, qui postule pour le poste de responsable délégué. On retrouve également d’anciens membres du CDJY faisant partie de cette association depuis déjà plusieurs années, comme Sylvain Rosset, étudiant à l’EPFL, et désirant reprendre le rôle de secrétaire. Ainsi que Théo Barraud, qui est actuellement en année sabbatique, et a de ce fait a beaucoup de temps à consacrer au Conseil. Et Gaëtan Alberca, qui a tout simplement envie de «s’impliquer davantage ».

Une exception

La distance n’a pas retenu Lucien Agass, qui s’est lui présenté depuis New-York! Ce dernier ayant le regret de ne pas pouvoir être présent jeudi dernier, a créé une vidéo dans laquelle il explique ses motivations pour la position de responsable communication. Quant au poste de président, il a été convoité par Emma-Sofia Lunghi, qui affirme «croire au Conseil des Jeunes» et semble être très fière de cette association.

Au total six candidats se sont donc présentés pour les différents postes à pourvoir. Et, contrairement à son habitude, qui est d’élire cinq membres du comité, le Conseil a fait une exception cette année, puisque les six candidats ont tous été élus. Maintenant il ne reste plus qu’à définir leur rôle au sein du CDJY.

Calliope Immer