Logo

Le Festival des terroirs sans frontière franchit le cap de l’adolescence

24 août 2015

La Grand-Borne – Désormais bien ancrée dans le terroir jurassien, la manifestation transfrontalière a fêté sa quinzième édition avec une belle participation. Le public aime se retrouver dans une ambiance agreste.

Le maître fromager de L’Auberson Vincent Tyrode (au centre) lors de la fabrication artisanale du «Contrebandier». © Bobby C. Alkabes

Le maître fromager de L’Auberson Vincent Tyrode (au centre) lors de la fabrication artisanale du «Contrebandier».

Quinze ans déjà! Le Festival des terroirs sans frontière a fêté, le week-end dernier, le passage de l’adolescence. Un bel anniversaire, car il a fallu du courage et de la persévérance lorsque les conditions climatiques défavorables nourrissaient le découragement.

Ce rendez-vous est désormais le point de rencontre incontournable de deux communautés. Le stade des préliminaires étant passé, le maire des Fourgs, Claudine Bulle-Escoffit, souhaite, pour la prochaine édition, la concrétisation du jumelage entre sa commune et celle de Sainte-Croix, car, a-t-elle rappelé lors de la partie officielle, «ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare».

Des propos qui ont séduit Franklin Thévenaz, syndic de Sainte-Croix, qui a, pour sa part, relevé «le caractère unique de cette manifestation, en raison de son contenu et de sa situation».

Isidore Raposo