Logo

Le groupe Neverfall a mis le feu à l’ancien arsenal

18 juillet 2016 | Edition N°1787

Yverdon-les-Bains – Les musiciens basés dans la Cité thermale ont tourné leur premier clip vidéo, le week-end dernier, dans le bâtiment emblématique de la ville sur le point d’être démoli. Voitures, flammes et moto pour un hommage pur rock.

Un burn avec une moto, un cracheur de feu et quelques vésuves, et le spectacle est assuré. @Michel Duperrex

Un burn avec une moto, un cracheur de feu et quelques vésuves, et le spectacle est assuré.

Des carcasses de voiture entassées, des belles bagnoles américaines, une moto et des flammes. L’ancien arsenal d’Yverdon-les-Bains -dont la démolition sera prochainement mise à l’enquête pour permettre la construction du collège des Rives- a pris des airs de plateau hollywoodien, le week-end dernier. Le groupe yverdonnois Neverfall, qui a verni son album «When The Devil Comes A’ Callin’» en avril dernier, a choisi ce lieu sur le point de changer d’apparence pour y tourner son premier clip vidéo.

Laurent Thiémard, Léo Berney, Yves Conde et Damien Ulmann (de g. à dr.) entourent le réalisateur Romain Chautems. @Michel Duperrex

Laurent Thiémard, Léo Berney, Yves Conde et Damien Ulmann (de g. à dr.) entourent le réalisateur Romain Chautems.

«C’est un endroit emblématique que tous les Yverdonnois connaissent, bien que peu de gens savent comment est son intérieur. Cet événement est un peu le chant du cygne de ce bâtiment», fait remarquer le batteur du groupe, Laurent Thiémard, heureux d’avoir obtenu l’accord de la Ville pour utiliser ce site. Devant la caméra du réalisateur Romain Chautems, patron de White Fox Production, les quatre musiciens sont des chevaliers de l’ apocalypse devant sauver une vierge enlevée par un démon. Armé d’une moto et crachant du feu, ce dernier les terrorise en faisant des burns (une figure qui consiste à faire déraper une roue) jusqu’à faire exploser un pneu.

Un pompier traverse les flammes pour sauver la vierge enlevée par un démon. @Michel Duperrex

Un pompier traverse les flammes pour sauver la vierge enlevée par un démon.

«Ce projet est devenu une si belle mécanique grâce à Claude-Alain et Yann Briod, qui ont un garage à Pomy. Ils ont amené les véhicules et Yann nous a proposé de faire le cracheur de feu», ajoute Laurent Thiémard, des étoiles dans les yeux. Pour assurer la sécurité du site, quelques pompiers étaient sur place et ils sont même venus en aide aux chevaliers dans le film. «Les flammes du démon nous faisant trop peur, c’est un sapeur qui a dû traverser un mur de feu pour sauver la fille», rigole le batteur. Une pointe d’humour, des costumes et des voitures, de différentes époques pour rendre le tout intemporel, et des images spectaculaires. «Ce sera un clip qui nous ressemblera»,assure Laurent Thiémard, en indiquant que la vidéo devrait être prête d’ici la fin de l’été.

Enregistrer

Enregistrer

Muriel Aubert