Logo

Le Lausanne-Sport invite le Nord vaudois et le Gros-de-Vaud à remplir la Pontaise ce samedi

22 août 2019 | Edition N°2565

Football – Super League es juniors des clubs du nord du canton garniront le stade à l’occasion de la rencontre contre Aarau. Par ailleurs, 250 places sont offertes aux lecteurs de La Région.

Lancées l’an passé à l’occasion des derbies contre Servette avec la Côte et le Grand Lausanne, ainsi qu’avec Graines de Foot, les opérations de reconquête du public du canton se poursuivent cette saison, à la Pontaise. Et c’est au tour du Nord vaudois et du Gros-de-Vaud de venir garnir les tribunes du stade, où le Lausanne-Sport passe son utlime championnat avant de rejoindre la Tuilière.

«La saison dernière, ces actions avaient permis à 2500 juniors de fouler la pelouse avant les rencontres, chiffre Vincent Steinmann, directeur marketing et communication du LS. Depuis, on voit clairement revenir des enfants avec les parents au match.»

Le concept est né de l’envie de se rapprocher des clubs et des régions du canton qui, historiquement, garnissent la Pontaise. «On sait qu’il y a environ 75% des spectateurs qui viennent de l’extérieur de la ville de Lausanne pour suivre le LS. Jusque dans les années huitante, aucun match n’était disputé avant 20h30, afin de donner le temps aux gens de tout le canton, et notamment les agriculteurs, de venir. Aujourd’hui encore, tout le monde est au courant des résultats après chaque week-end, l’intérêt autour du Lausanne-Sport existe. Nos actions visent à faire revenir les gens au match, à aller les chercher pour remplir au maximum la Tuilière la saison prochaine», poursuit Vincent Steinmann.

À vous de jouer

Concrètement, le LS a envoyé une invitation à tous les clubs du Nord vaudois et du Gros-de-Vaud pour inviter les juniors au match de ce samedi, à 19h, contre Aarau. Les accompagnants bénéficient d’un tarif préférentiel. Les enfants paraderont autour du terrain. Par ailleurs, 250 invitations sont offertes aux lecteurs de La Région.

Le Lausanne-Sport participe également à un maximum de repas de soutien des autres clubs par sa présence ou des lots de tombola. Enfin, un camion nommé LS On Tour écumera le canton, ses places de village et ses manifestations pour une centaine de dates jusqu’en août 2020 afin de promouvoir le club et ses rendez-vous. Et avec les résultats actuels de l’équipe, tout est réuni pour faire trembler les murs de la Pontaise.

Plus d’informations pour gagner des places: www.lausanne-sport.ch

Manuel Gremion