Logo
Le mentor de Harry Potter à Grandson
Alicia et Leïla Voirol ont rencontré l'une des stars de la saga Harry Potter, Sean Biggerstaff. ©Christelle Maillard

Le mentor de Harry Potter à Grandson

18 octobre 2020

Cinéma – Il a initié le plus célèbre des sorciers au jeu du Quidditch et a mené l’équipe de Gryffondor à la victoire. Et ce week-end, Olivier Dubois, alias Sean Biggerstaff dans la vraie vie, était de passage dans le Nord vaudois pour un tout autre projet. Mais il n’est pas passé inaperçu.

C’était un petit peu le grand frère bienveillant de Harry Potter, dès le tout premier opus de la saga éponyme. Olivier Dubois, de son vrai nom Sean Biggerstaff, a appris au jeune sorcier les règles du Quidditch, il l’a entraîné à attraper le Vif d’or et il a même combattu à ses côtés lors de la grande bataille finale. Maintenant que cette guerre contre “Vous savez qui” est terminée, il a pu passer à d’autres projets.

Ainsi, il s’est retrouvé à venir à Grandson, vendredi et samedi, pour tourner un court-métrage réalisé par Benoît Monney,cofondateur de Bad Taste Pictures. Il n’avait ni cape pourpre de Gryffondor ni balai volant, et pourtant, il a tout de suite été repéré par deux grandes fans: Leïla et Alicia Voirol Reymond. Les deux Grandsonnoises ont eu le privilège de rencontrer l’acteur écossais de renom. Qui plus est “chez elles”, dans leur commune. Sean Biggerstaff a effectivement passé deux jours devant l’Eglise Saint-Jean-Baptiste, à la rue Haute, pour jouer le rôle d’un comédien britannique. Mais une fois le travail terminé, il n’a pas hésité à accorder quelques minutes à ses plus grandes fans pour leur dédicacer une image et poser pour une photo souvenir. De quoi mettre des étoiles dans les yeux des deux fillettes!

Découvrez le bilan de notre rencontre avec Sean Biggerstaff et le tournage du film à Grandson dans notre édition de lundi 19 octobre.

Sean Biggerstaff était de passage à Grandson ce week-end. © Michel Duperrex

Christelle Maillard