Culture – Le festival yverdonnois du numérique déploie son programme initialement prévu l’automne dernier dès le 5 mars. En tout, sept événements seront organisés, en présentiel ou à distance selon les mesures sanitaires en vigueur.
Ce printemps, l’édition 2020 du Numerik Games Festival se déploie en sept événements thématiques. Ces événements, destinés à être découverts en ligne, reprennent l’essentiel de la programmation de novembre dernier, indiquent les organisateurs de la manifestation dans un communiqué. Ce nouveau format a pour objectif de permettre aux contenus culturels de l’édition 2020 de vivre malgré les circonstances sanitaires. Cette programmation a également été pensée de sorte à garantir une adéquation entre le format des événements et l’évolution rapide des normes sanitaires ; en présentiel si les conditions le permettent, en distanciel tant que la situation demeure inchangée.
Le premier de ces événements aura lieu le week-end du 5 au 7 mars 2021, et sera dédié à l’écrivain de science-fiction Alain Damasio, très présent dans les médias français durant la crise de la COVID-19 en 2020. Les différents rendez-vous de ce premier événement gravitent autour de l’écrivain culte : tous pourront être suivis en live streaming aux horaires annoncés, sur YouTube, Twitch et Facebook Live.
Le programme en détail:
05.03.2021
19h30 : Grand entretien avec Alain Damasio sur la thématique «Pandémie, nouvelles technologies et art» (streaming live sur YouTube, Facebook et Twitch).
21h30 : Damasio dialogue avec des étudiants de l’UNIL autour de son livre Aucun souvenir assez solide (streaming en différé sur YouTube).
06.03.2021
10h00 : Rencontre entre Damasio et son public (via Zoom).
11h00 : Dédicace avec Alain Damasio à la boutique Pop Invaders (rue de la Plaine 13, 1400 Yverdon-les-Bains).
20h00 : Entretien entre Alain Damasio et Marc Atallah au FIFDH (streamé en live sur la page du FIFDH).
07.03.2021
17h00 : Concert-spectacle «Entrer dans la couleur» (streaming live sur YouTube, Facebook et Twitch en partenariat avec le Théâtre Benno Besson).