Logo
Le repas des bons voisins
Michel Emmel, président du BMX Nord vaudois, et Nicolas Sauvant, nouveau président du Tennis Club Grandson. ©Raposo

Le repas des bons voisins

18 octobre 2021 | Edition N°3060

Grandson - Les clubs de tennis et de BMX de la localité se sont alliés pour partager une fondue avec tous leurs sympathisants.

S’inspirant de la Fête des voisins, qui privilégie la spontanéité et la convivialité, le BMX Nord vaudois et le Tennis Club Grandson, dont les courts sont situés à côté, ont décidé d’organiser une manifestation commune, le Souper de voisinage, le samedi 30 octobre prochain.

Si la soirée à la salle des Quais peut, sous certains aspects, ressembler à un repas de soutien, les deux comités veulent avant tout profiter de cette occasion pour que leurs membres et sympathisants tissent des liens encore plus forts. Ils partageront, avec toutes les personnes intéressées, une fondue concoctée avec des produits de Margot Fromages.

«Nous avons désormais la structure nécessaire pour former des joueurs de tous les âges.» Nicolas Sauvant, président du TC Grandson

«Il arrive qu’on se parque sur les places qui sont réservées au tennis, qu’on soit un peu envahissants», explique Michel Emmel, avec un large sourire. L’image que donnait le secteur du Pécos dimanche dernier illustre à merveille les propos du président du BMX.

Du côté du Tennis Club, cette manifestation se veut celle de la relance. En effet, alors que le club dispose de belles installations sur un site idyllique, au bord du lac, son dynamisme s’était un peu essouflé.

Un président motivé

Nicolas Sauvant a repris la présidence avec pour objectif de renouer avec la philosophie de club formateur. Ce repas des voisins sera donc aussi celui des retrouvailles pour les membres. Mais Nicolas Sauvant va plus loin: «Gaëlle Widmer Gilles, qui a été l’une des meilleures joueuses du pays, et son époux François, se sont établis ici. Ils ont des enfants et ce sont des formateurs qualifiés. Nous avons désormais la structure pour former des joueurs de tous les âges.»

C’est dire que le président souhaite voir le planning des surfaces de jeu bien rempli dès la prochaine saison. Il espère qu’à moyen terme, les fruits de la formation permettront de constituer des équipes compétitives pour jouer les interclubs.

 

Un centre et des formateurs qualifiés

Alors que le TC Grandson avait besoin d’un petit stimulant pour dynamiser ses activités, il a accueilli des nouveaux habitants de la localité, Gaëlle Widmer Gilles, ancienne numéro 3 suisse – elle a été 238e ATP lors de sa carrière professionnelle –, son époux François Gilles, et leurs enfants.

Ce couple s’est associé avec Céline Cattaneo pour créer Tennislab, un centre de formation destiné aussi bien aux amateurs de tous les âges qu’aux juniors qui rêvent de faire carrière. Ils bénéficieront des conseils de formateurs qualifiés dès le début de la saison 2022.

Le TC Grandson espère obtenir l’autorisation de monter des bulles sur ses courts en hiver.

Si Tennislab est une structure privée, ses joueurs auront l’obligation d’adhérer au club grandsonnois et ils participeront ainsi à son développement.

 

Infos pratiques

Souper de voisinage : samedi 30 octobre, dès 18h, salle des Quais. Inscriptions: www.bmxnv.ch et www.tcgrandson.ch. Ouvert à tous.

Isidore Raposo