Le TC Yverdon se donne les moyens de ses ambitions
2 mars 2012Tennis – LNC – Les Yverdonnois ont dû faire face à des départs de marque avant la nouvelle saison d’interclubs. Des remplaçants de choix leur ont été trouvés. La préparation des interclubs peut débuter.
A chaque problème, sa solution. Le TC Yverdon a appliqué la devise à la perfection à l’heure de préparer la nouvelle saison d’interclubs, qui débutera en mai prochain. Sauvés par la grâce de Michel Kratochvil l’an passé, les Yverdonnois avaient réussi une étonnante saison pour leur retour en Ligue nationale C.
Bien conscient de ce coup de pouce du destin, le capitaine de l’équipe de la Cité thermale Eric Berney a pris les choses en main pour monter une équipe plus forte encore. «Cette année, on ne parle pas de maintien. On visera carrément la deuxième place du groupe. La promotion, par contre, reste illusoire», confie le gaucher du TCY.
Un grand besoin de renforts
Pourtant, les Nord-Vaudois n’ont pas manqué de se faire du souci: Karim Haziane (R1) est parti du côté du TC Le Sentier, où il entraîne, et Patrick Thomet (R2) réalise son service civil en Amérique du Sud. Deux absences de marque auxquelles s’ajoute le départ d’Aurélien Joseph (R6). Il a donc fallu recruter de solides renforts, trouvés en la personne d’Angel Sulleiro (N4.128), entraîneur de Swiss Tennis, habitant de Jougne et ancien joueur du TC Aiglon (Villars-sur-Glâne), et de Raphaël Chapuis (R1), ancien numéro un à Valeyres-sous-Montagny.
Ces deux arrivées, ainsi que la titularisation du jeune Laurent Francioli (R3), s’ajoutent à l’effectif habituel, au sein duquel sont restés Jessy Kalambay (N3.51), Cassio Schwab (R1), Eric Berney (R2) et Mario Diaz (R3). «On est un peu limite en termes quantitatifs, ce d’autant plus que Mario ne pourra pas jouer les samedis, mais on est vraiment compétitifs», se réjouit Eric Berney. De plus, en bonne forme, plusieurs d’entre eux devraient gagner un classement au printemps, juste avant les interclubs.
Si le nom de leurs adversaires n’est pas encore connu, les Yverdonnois tâchent d’apprendre à mieux se connaître. «On organise des rencontres, importantes pour se familiariser, trouver les paires de double et créer une équipe, confesse le capitaine. On va également mettre sur pied une sortie pour s’entraîner sur terre battue.» Ou quand un sport individuel prend la dimension d’un collectif.