Logo

Le trophée de la constance

11 septembre 2019
Edition N°2579

Romain Tanniger s’est adjugé le classement général de la Swiss Cup de BMX, au terme des manches finales disputées à Genève le week-end dernier.

Romain Tanniger évolue depuis de longues années parmi les cadors du pays. Il l’a rappelé en remportant le circuit national, la Swiss Cup, cette saison. Le Grandsonnois a terminé 2e et 3e des deux manches finales de Genève, le week-end dernier.

«Avant cela, je comptais une vingtaine de points d’avance au classement général sur mon plus proche poursuivant. Ce qui est assez confortable, compte tenu des points distribués», souligne le pilote du BMX Club Nord vaudois.

En ajoutant les deux podiums genevois à son bilan en Swiss Cup, Romain Tanniger est ainsi monté sur la boîte lors de six des neuf manches à l’agenda, remportant même deux victoires. Il récolte ainsi les fruits de sa constance tout au long de l’année, même si la valeur du trophée remporté est à relativiser: «Elle n’est pas énorme, dans le sens où les meilleurs pilotes du pays ne disputent pas toutes les courses nationales, en fonction de leur propre calendrier», reconnaît, beau joueur, le lauréat.

Pour lui, la saison arrive à son terme. Reste toutefois une belle échéance: le passage du circuit romand sur la piste du Pécos, à Grandson, ce week-end. Ce qui lui permettra de rouler à domicile une dernière fois cette année, avant de pédaler pour le plaisir et de commencer à préparer, déjà, la campagne 2020.

 

Le club sur le podium national

Si les compétiteurs ne sont pas extrêmement nombreux au BMX Club Nord vaudois, ceux qui font les déplacements sont à la hauteur. Ainsi, les résultats de pilotes régionaux leur ont permis de se classer 3e meilleur club du pays, derrière Winterthour et Genève.

Outre la 1re place en élite de Romain Tanniger et un 9e rang pour Léo Kolb, David Ferreira a obtenu le 2e rang en 11-12 ans, et William Nicolet – qui a notamment fini 2e et 1er à Genève le week-end passé – le 2e en 8 ans et moins. À noter encore le joli tir groupé des Nord-Vaudois en 13-14 ans, avec Dohan Capelli 7e, Damien Chatagny 9e et Alexandre Emmel 12e au général.