Logo
Les emplois des Ateliers CFF sont sauvés
Jean-Luc Duroux, vice-syndic d'Aigle, Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat, Vincent Ducrot, directeur général des CFF et Pierre Dessemontet, syndic d'Yverdon, ont présenté la bonne nouvelle dans les Ateliers CFF. © Michel Duperrex

Les emplois des Ateliers CFF sont sauvés

10 juin 2022

Industrie – La régie fédérale maintient son activité au cœur d’Yverdon. De gros travaux sont prévus sur le site.

Ce sont 650 ouf de soulagement qui ont été poussés, hier. Les Ateliers CFF restent à Yverdon-les-Bains et ses 650 emplois sont donc préservés dans la ville. Au bout de nombreux mois de négociation, la régie fédérale a montré que sa volonté affichée de garder ses salariés dans le Nord vaudois ne tenait pas que du discours.

Le maintien des forces dans la Cité thermale s’accompagne de travaux de modernisation et d’extension au sein du site, dans le but de répondre aux futurs besoins en termes d’entretien lourd des trains voyageurs. Les parties les plus importantes d’un point de vue patrimonial seront gardées, et d’autres bâtiments seront rasés.

Les travaux, pour lesquels les CFF investiront 350 millions de francs, devraient débuter en 2028 et durer une dizaine d’année.

Massimo Greco