Logo

Les entrepreneurs de la région ont réseauté autour de l’image

5 septembre 2014

La 9e édition du Forum économique du Nord vaudois a réuni 550 personnes, hier à La Marive, à Yverdon-les-Bains.

Aldo Magada a expliqué comment sa marque horlogère est revenue au zénith.

Aldo Magada a expliqué comment sa marque horlogère est revenue au zénith.

Environ 550 personnes s’étaient donné rendez-vous, hier à La Marive, à Yverdon-les-Bains, à l’occasion de la 9e édition du Forum économique du Nord vaudois. Cet événement alliant conférences, restauration et réseautage avait, cette année, l’image pour thème. Cet enjeu crucial dans le monde professionnel a été bouleversé, ces dernières années, par la multiplication des canaux de communication, notamment suite à l’émergence des médias sociaux.

Les dessins de Mix et Remix ont teinté d’humour les différentes présentations.

Les dessins de Mix et Remix ont teinté d’humour les différentes présentations.

De quoi donner des sueurs froides aux entrepreneurs. Les premiers conférenciers, Mélina Neuhaus (co-fondatrice et directrice de de communication et RP de l’agence Elitia) et Daniel Herrera (Managing Director and Partner chez YJOO Communications Lausanne S.A.) leur ont montré, à travers plusieurs exemples, les opportunités liées à cette évolution.

Aldo Magada, directeur général de Zenith, a fait part, dans le cadre d’un exposé dont la qualité à été saluée par de nombreux participants, de son expérience dans le domaine de la haute horlogerie. «On n’achète pas une montre de luxe pour avoir l’heure», a-t-il notamment déclaré, une preuve que la langue de bois n’était pas de mise.

Avec Christophe Berdat, porte-parole de British American Tobacco Switzerland S.A., les participants ont pu prendre connaissance des nombreuses règlementations auxquelles un communicant de cette branche doit faire face. Pascal Hottinger, directeur de Nespresso Suisse, a disserté sur le pouvoir des valeurs partagées dans une entreprise, alors que Mathieu Jaton a régalé l’assemblée d’extraits inédits de concerts ayant forgé la légende du Montreux Jazz Festival. Yan Luong (lire ci-contre) et Stéphane Benoit-Godet, le rédacteur en chef de Bilan, ont également pris la parole, avant de laisser le soin à Daniel Herrera et Mélina Neuhaus de mettre un terme à une journée intense et instructive.

Ludovic Pillonel