Logo

Les muses du Terpsichore tout en cadence

21 décembre 2016
Edition N°1897

Invitation à la danse

De g. À dr.: Meryl Graf, Naomi Collomb et Yaëlle Dos Santos exécutent des soubresauts en première position. ©Michel Duperrex

De g. À dr.: Meryl Graf, Naomi Collomb et Yaëlle Dos Santos exécutent des soubresauts en première position.

Telles des divinités grecques, les jeunes danseuses des classes préprofessionnelles de Brigitte Roman ont exécuté, avec élégance et finesse, des pointes, des soubresauts et des battements tendus, samedi dernier lors des portes ouvertes du studio ballet Terpsichore, à Yverdon-les-Bains.

L’occasion d’admirer le travail de longue haleine accompli par ces muses des temps modernes. Âgées entre 7 et 21 ans, les danseuses suivent une dizaine d’heures de cours par semaine. «La danse classique est très exigeante, explique Brigitte Roman, qui a fondé son studio ballet en 2007. On ne devient pas danseuse professionnelle en faisant deux cours par semaine». La professeure forme deux catégories préprofessionnelles de danseuses : le mini-ballet pour les plus jeunes et le junior ballet, qui se produit, notamment, au Théâtre Benno Besson. Le but de cette journée était, d’une part, de découvrir l’art de la danse classique, de l’autre, de récolter des fonds pour soutenir l’écolage des ballerines.

Enregistrer

Enregistrer