Logo

Les stars du dessin attirent la foule à Numerik Games

7 septembre 2015

Yverdon-les-Bains – Ce sont presque 2000 spectateurs qui ont profité du nouveau festival qui a enflammé la place Pestalozzi, samedi dernier.

En plus de la performance artistique commune, les artistes ont fait des démonstrations de speed painting sur les murs de l’Hôtel de Ville. © Michel Duperrex

En plus de la performance artistique commune, les artistes ont fait des démonstrations de speed painting sur les murs de l’Hôtel de Ville.

«Il y a eu du monde tout au long de la manifestation. Je suis super content», se réjouit le directeur de la Maison d’Ailleurs, Marc Atallah. Alors qu’il espérait recevoir mille spectateurs au «teaser» du festival Numerik Games, organisé samedi sur la place Pestalozzi d’Yverdon-les-Bains, ce sont entre 1500 et 2000 personnes qui sont venues voir les stars du dessin Aleksi Briclot, Marc Simonetti, Christian Scheurer et Benjamin Carré créer une fresque numérique sur l’Hôtel de Ville.

Le public pouvait tester des jeux qui ne sont pas encore sur le marché. © Michel Duperrex

Le public pouvait tester des jeux qui ne sont pas encore sur le marché.

Cette avant-première de l’évènement, qui veut explorer et interroger la culture numérique, a également permis des démonstrations des robots de la HEIG-VD et de tester des jeux vidéo. «L’enthousiasme est là! Les jeunes ont découvert les jeux auxquels jouaient leurs parents. Et les parents ceux de leurs enfants», lance Marc Atallah, heureux de constater que la manifestation a regroupé des gens de tous les âges.

Les organisateurs sont convaincus du concept des Numerik Games: la première édition sera alors organisée au début septembre de l’année prochaine. «Je vois bien quelque chose sur deux ou trois jours, avec des scènes partout», lance le directeur de la Maison d’Ailleurs.

Rédaction