Logo
L’occasion de revivre ses plus beaux souvenirs
© Michel Duperrex

L’occasion de revivre ses plus beaux souvenirs

14 janvier 2023

Mathis Larrivé fait partie des Yverdonnois sélectionnés pour disputer l’un des fameux tournois Pee-Wee au Canada le mois prochain. Le gardien des M13 du HCY a besoin d’un coup de pouce financier.

 

Mathis Larrivé n’avait que 6 ans, mais les souvenirs de son premier voyage au Canada bercent encore ses nuits. En 2016, alors que son frère, Damien, avait pu se rendre avec son équipe au Québec dans le cadre d’un échange, le petit bonhomme avait vécu une semaine de rêve dans le pays du hockey.

Cet hiver, c’est lui qui sera sur la glace, à l’occasion du tournoi Pee-Wee BSR de Lévis, pour défendre les couleurs du Team Romandie. En plus d’aller voir un match de NHL à Montréal.

Le gardien des M13 d’Yverdon a été sélectionné, au même titre que quatre autres Yverdonnois, Soren Thürler, Matheo Rochat, Ilan von Allmen et Joé Currat, et tous se préparent à une aventure inoubliable.

Arrière-petit-fils de Fernand Bonzon, champion de Suisse de série B avec Villars en 1937, Mathis Larrivé est mordu de hockey sur glace depuis tout petit. Ses parents l’emmenaient dans toutes les patinoires, tout bébé, alors que son frère jouait. Et lui jouait à imiter les grands. Notamment Grégory Thuillard, le gardien de Forward Morges de 2010 à 2016, qu’il imitait depuis l’autre côté du plexiglas.

Domicilié à Bercher depuis 2017, et au HC Yverdon depuis 2016, le jeune gardien de 12 ans fait notamment partie de la sélection cantonale M13. Afin de pouvoir se rendre au tournoi Pee-Wee, du 10 au 19 février, Mathis Larrivé a besoin d’un coup de pouce financier. Ses parents n’ont pas les moyens de le lui offrir. «On s’est fait prêter l’argent pour son inscription», souligne le papa, Bertrand Larrivé. Pour couvrir le voyage de Mathis, ce sont 3500 francs qui sont nécessaires. Un financement participatif sur une plateforme en ligne a été créé pour le soutenir.

Le garçon ne reste pas les bras croisés, bien au contraire: il propose des cookies faits maison, du vin et des bricelets, notamment, en contrepartie des dons obtenus. Et ce jeune supporter du Lausanne HC continue, bien sûr, à s’entraîner durement sur la glace pour arrêter des pucks.

 

Pour soutenir Mathis Larrivé

 

Via le site de financement participatif I Believe In You: https://ibiy.net/soutien-mathis

Pour toute question, son papa, Bertrand, est joignable au: 076 344 11 75.

Manuel Gremion