Les Yverdonnoises ont commencé le tour de relégation avec deux succès en autant de rencontres. De quoi aborder plutôt sereinement les prochaines échéances qui les attendent.
A la suite d’une entrée au petit trot dans le tour de relégation, lors de laquelle les Nord-Vaudoises avaient pris le meilleur sur Köniz d’un cheveu après avoir longuement souffert, Liliane Maffa Kamgo (photo) et les siennes semblent avoir trouvé leur rythme de croisière.
L’arrière de l’USY a réalisé une performance de choix le week-end passé à Carouge, lors de la deuxième journée, en s’illustrant à la finition, tout comme sa coéquipière Mélanie Pous, avec laquelle elles ont inscrit, à elles deux, 20 des 37 réussites de leur équipe.
En tête du classement, les protégées de Yann Thoulouze reçoivent Thoune II dimanche à 18h à Léon-Michaud. Une occasion en or de poursuivre la bonne série entamée avec la nouvelle année, face à une formation bernoise à la peine, qu’elles ont en plus de cela déjà vaincue à deux reprises durant le tour principal.
Avec une troisième victoire de rang ce week-end, les joueuses de la Cité thermale peuvent s’offrir un coussin de sécurité confortable. Une marge de manœuvre pas indispensable, mais souhaitable, avant de se frotter à Muotathal et Zofingue qui, sur le papier, semblent être les deux équipes les plus en mesure de venir poser des problèmes aux Yverdonnoises dans la lutte pour le maintien en 1re ligue.