Logo
Malgré un point, Bavois peut nourrir des regrets
Les hommes de Uka Bekim ont dû se contenter d'un point à Cham, samedi. © Gabriel Lado

Malgré un point, Bavois peut nourrir des regrets

26 mars 2022

Les Bavoisans ont été tenus en échec par Cham, samedi, alors qu’ils évoluaient à onze contre dix et ont bénéficié d’un penalty en deuxième période (1-1).

La tribune principale du Eizmoos et sa terrasse adjacente étaient un peu moins garnies qu’habituellement, samedi. Pas à cause de l’affiche proposée, cependant, puisque Cham accueillait Bavois, l’un de ses concurrents directs pour une place dans le tour de promotion. Mais une bonne partie des supporters du club zougois et des Bavoisans ont préféré profiter du soleil sur les marches et les talus entourant la pelouse, plutôt que de se retrouver à l’ombre.

Et alors que les occasions se sont multipliées dans les deux camps dès l’entame de match, Meris Talovic s’est chargé de rafraichir ceux parmi les supporters du SC Cham qui auraient finalement eu trop chaud en choisissant de prendre un bain de soleil. À la 13e minute, l’attaquant de 20 ans a parfaitement joué le coup en voyant que le gardien alémanique poussait un peu longuement le ballon du pied, au moment de dégager. Au terme d’un court sprint, le Bavoisan est parvenu à subtiliser le cuir au portier, pour l’expédier au fond des filets et offrir le 1-0 aux visiteurs.

Suffisant pour que le FCB puisse mener d’une longueur à la mi-temps, même si les Zougois auraient pu recoller au score à la 15e, quand le tir de Nico Siegrist a trouvé le poteau de Robin Enrico, battu, puis à la 22e minute, quand la frappe croisée de Lukas Riedmann manquait de peu le cadre.

Bavois allait cependant voir son adversaire revenir à sa hauteur en début de seconde période, quand Marin Wiskemann, qui venait de rater son duel contre Robin Enrico, parvenait cette fois-ci à tromper le portier du FCB (50e). Les Nord-Vaudois allaient ensuite bénéficier de deux véritables cadeaux des Zougois: Joel Sousa allait écoper de deux cartons jaunes en à peine trois minutes, contraignant Cham à évoluer à dix dès la 58e, tandis que Lucas Thöni offrait un penalty au FCB pour un geste d’humeur sur Blerim Iseni dans les seize mètres à la 76e. Et alors que Bavois aurait dû reprendre une longueur d’avance à un quart d’heure du terme de la rencontre, Muamer Zeneli échouait à… deux reprises à transformer son penalty. Une première fois en se heurtant au portier alémanique, puis, après que le trio arbitral ait établi que ce dernier avait quitté sa ligne trop vite, une deuxième fois en tirant à côté.

Les Nord-Vaudois avaient alors laissé passer leur chance, et devaient se contenter de repartir de Cham avec un point.

 

Cham – Bavois 1-1 (0-1)

Buts: 13e Talovic 0-1; 50e Wiskemann 1-1.

Cham: von Arx; Thöni, Niederhauser, M. Bühler (46e Röthlisberger), Pauli; Sousa, Loosli, Riedmann (35e Rüedi); Siegrist (82e Wiss) , Follonier (63e Hermann), Wiskemann (82e Hoxha). Entraîneur: Roland Schwegler.

Bavois: Enrico; Zeneli, A. Bühler, Dzeljadini, Kurtic (91e Danner); Iseni (79e Qela), Ivanov, Rochat (94e Kilinc); Alvarez, Talovic, Begzadic. Entraîneur: Bekim Uka.

Notes: Eizmoos, 310 spectateurs. Avertissements à Dzeljadini (30e, jeu dur), Niederhauser (35e, antijeu), Iseni (38e, antijeu), Sousa (55e, jeu dur), Zeneli (74e, jeu dur), Thöni (76e, antisportivité) et Wiss (85e, jeu dur). Expulsion : Sousa (58e, deuxième avertissement, jeu dur). Penalty manqué par Muamer Zeneli à la 76e minute.

Muriel Ambühl