Logo

«Mus» revient à la maison

22 mai 2019 | Edition N°2504

Mustafa Sejmenovic, 33 ans, s’est engagé avec Yverdon Sport après quatre années passées à Xamax, dont la dernière en Super League.

Le temps de boucler la boucle est venu. Mustafa Sejmenovic s’est entendu avec son club formateur, Yverdon Sport, pour revenir à la maison, après sept années passées loin du stade municipal, à Bienne et à Xamax. L’information a été confirmée hier par le président xamaxien, Christian Binggeli, à Arcinfo.

Le défenseur, qui a grandi à Yverdon-les-Bains et est domicilié à Champagne depuis plusieurs années, a estimé que c’était le meilleur moment pour réendosser le chandail d’YS. «J’ai toujours voulu revenir à Yverdon, et je souhaitais être en bonne condition au moment de sauter le pas, afin de ne pas y faire de la figuration, assure l’arrière central de 33 ans. J’ai pris moi-même la décision de quitter Xamax et de me consacrer un peu plus à mon travail.»

Actuellement employé à 50% au sein de l’entreprise DC Technique – basée à Bevaix et active dans le domaine dentaire –, Mustafa Sejmenovic va augmenter son taux à 80%, tout en évoluant dès la saison prochaine dans la Cité thermale. «J’ai senti que c’était le bon moment de revenir et jouer deux ou trois années avec YS, alors que je suis encore en forme, performant. Essayer de rejoindre la Challenge League sera un joli défi. Y parvenir serait génial.»

«C’était naturel»

Le fait que le club yverdonnois ait manqué la promotion n’a pas interféré dans la décision de «Mus», qui savait ce qu’il voulait: «Je n’ai pas hésité. J’aurais même signé en 2e ligue. Pour moi, c’était naturel de revenir et je suis très enthousiaste à cette idée», glisse-t-il, témoignant d’un bel amour pour son club formateur.

Yverdon Sport, qui compte déjà la meilleure défense du présent championnat, a déniché là un premier renfort de choix. De quoi l’aider à mener à bien la nouvelle mission promotion qui commencera au mois d’août.

Manuel Gremion