Logo

Objectifs atteints pour la première édition du festival AlternatYv

20 septembre 2016 | Edition N°1831

Yverdon-les-Bains – Pari réussi pour les organisateurs de cette nouvelle manifestation, dont le but était d’offrir un moment de partage et de rapprocher les gens.

 La conférencière Béa Johnson, la dame au zéro déchet, a attiré la foule, dimanche. ©Michel Duperrex

La conférencière Béa Johnson, la dame au zéro déchet, a attiré la foule, dimanche.

Des stands du marché ont rapidement été remplacés par d’autres en lien avec la nature, samedi en début d’après-midi, pour continuer à animer la place Pestalozzi jusqu’à dimanche. Quatre films à l’Aula Magna, des ateliers, une pincée d’animations, des conférences et des concerts, le tout mélangé jusqu’à obtenir le festival AlternatYv. La recette du Conseil des Jeunes de la Cité thermale, organisateur de cette nouvelle manifestation, semble avoir conquis son public.

«Le but était d’offrir un beau moment de partage et de rapprocher les gens. Ces objectifs sont atteints», se réjouissent Mathilde Marendaz et Mathias Ortega, membre du comité d’organisation, qui ont constaté que toutes les générations ont participé à la manifestation.

Pablo Alzate et Nadia Rytz lors du concert des Drôles de Dames. ©Michel Duperrex

Pablo Alzate et Nadia Rytz lors du concert des Drôles de Dames.

La conférence de Béa Johnson, auteure du best-selle «Zéro déchet», a attiré plus de 300 personnes, L’Echandole était comble pour le premier concert de la soirée avec le groupe de rap Sal’Inja & Coshize «nous avons dû refuser l’entrée à une cinquantaine de personnes», regrette Mathias Ortega et, malgré la pluie, des centaines de visiteurs ont arpenté la place Pestalozzi samedi et dimanche. Il est encore trop tôt pour annoncer une deuxième édition qui pourrait s’organiser l’année prochaine ou dans deux ans. Mais, malgré la fatigue, les organisateurs restent motivés et énergiques. «Nous allons sûrement mettre en place des évènements ponctuels avant la prochaine édition», conclut Mathilde Marendaz.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Muriel Aubert