Logo
«On ne veut pas avoir de regrets à l’issue de la rencontre»
Hugo Fargues (à g.), ici avec Kevin Martin. © Gabriel Lado

«On ne veut pas avoir de regrets à l’issue de la rencontre»

21 avril 2022

Hugo Fargues, durant la conférence de presse de mardi, tant Uli Forte que vous-même avez qualifié le parcours déjà réalisé en Coupe par YS d’exceptionnel. N’y a-t-il pas le risque de penser, même inconsciemment, que ce n’est pas grave si vous perdez contre Saint-Gall?

Non, pas du tout. Le parcours exceptionnel, c’est pour dire qu’on n’a rien volé, qu’on mérite d’être en demi-finales. Si on met les mêmes ingrédients que jusqu’ici, je pense qu’on méritera d’aller en finale. Même si on a sorti Zurich aux penalties, sur le match, on n’avait rien volé. Ce n’est pas comme si on avait fait 0-0 et parqué le bus derrière. On a mené deux fois au score.

 

Il y a ensuite eu de fortes émotions en quarts contre le Lausanne-Sport, le match que tout le monde attendait, puis, dans l’enchaînement, vous avez connu un coup de mou en championnat. Allez-vous pouvoir remettre en route ces émotions?

C’est vrai qu’on a eu un coup de moins bien après Lausanne. Pourtant, je trouve que le groupe, on est assez vite passés à autre chose que la Coupe. Honnêtement, le match contre Saint-Gall, on a commencé à en parler il y a une ou deux semaines grand maximum. Peut-être qu’inconsciemment, on a payé les émotions de la Coupe, et on a perdu des points bêtement sur quelques matches. Là, c’était important de se remettre correctement dans le coup avant la demi-finale.

 

Quelle est la stratégie pour aller bousculer ce Saint-Gall, si costaud en 2022?

La clé, c’est d’aller avec beaucoup d’humilité, de bien respecter les consignes du coach. Sur un match, tout est possible. Le plus important, comme on se l’est dit entre nous, les joueurs, c’est de ne pas avoir de regrets à l’issue de la rencontre. On le doit aussi aux supporters qui vont venir: il faut tout donner pour gagner.

 

Sur un plan personnel, le fait d’avoir été laissé au repos lundi contre Schaffhouse est plutôt bon signe, non? Va-t-on vous voir d’entrée sur le terrain?

Je l’espère (rires)! Ouais, normalement, ça devrait être bon signe. Mais on ne sait jamais, le foot ça va vite. Il faut toujours se tenir prêt.