Le championnat de Promotion League reprend le week-end qui vient. Le FC Bavois s’appuie sur la même ossature que celle de l’exercice passé, mais cherche encore quelques pièces pour compléter son puzzle.
Textes: Manuel Gremion
Il n’y avait presque que des têtes connues, samedi, dans les rangs du FC Bavois. Le club des Peupliers a disputé, et perdu, son ultime match amical de la préparation face aux M21 du Lausanne-Sport, une semaine avant d’aller défier ceux de Lucerne, cette fois dans le cadre du championnat.
A l’heure actuelle, le FCB a recruté trois hommes: le défenseur Nicolas Popovich (19 ans, LS M21), touché durant la préparation, le milieu de terrain défensif Joël Mandaka (20 ans, LS M21), dont l’arrivée doit être officialisée cette semaine, et l’attaquant Yann Kasaï (26 ans, sans club au printemps).
A l’inverse, le club a perdu six éléments: les frères Marko et Darko Misic (Bavois II), Diogo Dos Santos (Echallens), Ange Dakouri (Breitenrain) et les titulaires Daniel Kadima (Kriens) et Tristan Diaz (Vevey). Il manque ainsi deux ou trois joueurs, avant tout un arrière central et un milieu de terrain, pour compléter l’effectif bavoisan. La formation s’appuiera donc sur ses acquis du printemps pour aborder la reprise de Promotion League, dimanche.
«L’équipe devrait être complète d’ici une quinzaine de jours», estime le directeur sportif Christian Weidmann, pas pressé: «On ne va pas se précipiter, car si c’est pour trouver la même chose que ce qu’on a déjà à la deux, ça ne sert à rien.» La calme règne.
Le fait du match
Joueur de la «deux» et fils de Jean-Luc Risse, ancien défenseur emblématique du FC Bavois, Romain Risse (20 ans) a été aligné avec la «une», en deuxième mi-temps. Un milieu de terrain à suivre pour le futur.
L’info du match
Le FC Bavois alignait un joueur à l’essai, samedi en seconde période face aux M21 du LS: le latéral gauche Maé Clavel (22 ans). Le natif d’Evian est notamment passé par Stade-Lausanne-Ouchy, Terre Sainte et Servette M21.