Logo
« On s’est vu arriver trop vite »
Avec 7 buts et 3 passes décisives en 34 matches, Marley Aké a été un des satisfactions de la saison dans les rangs d'YS. © Gabriel Lado

« On s’est vu arriver trop vite »

23 mai 2025 | Texte: Manuel Gremion

Super League – A chaud à la suite de la relégation d’Yverdon Sport en Challenge League, malgré la victoire 3-2 contre Zurich, hier au stade municipal, Marley Aké a évoqué devant les médias sa déception et ce qui a manqué aux Verts pour réussir à se maintenir.

Marley Aké, quels sont les sentiments, comme ça à chaud, après la relégation?

C’est de la tristesse bien évidemment. Toute l’année, on ne se trouvait même pas en ballottage défavorable et, sur la fin, on descend. Ce n’est pas aujourd’hui (ndlr: jeudi soir) qu’il faut avoir des regrets. On n’a pas fait le boulot lors des matches d’avant, cela fait deux mois qu’on n’a pas gagné et, malheureusement, on le paie à présent.

Que s’est-il passé durant cette séquence?

Un manque de réussite et on s’est vu arriver trop vite. On n’a pas su faire le boulot, tout simplement.

Une question de mental, à votre sens?

Non, pas de mental. Chaque match dans le football se joue à des détails, alors si on n’est pas concentrés et on n’est pas là collectivement pour gagner les rencontre, ça ne le fait pas.

Un détail? Par exemple celui de la fin de match à Winterthour, la semaine précédente, qui aurait pu tout changer?

Bien sûr, mais il n’y a pas que ça. Si on revient en arrière, je pense à quand on mène 2-0 contre Lucerne à la maison et qu’on est rejoints. Il y a YB, où on doit gagner, et pareil contre Sion. La rencontre à domicile contre Grasshopper où on leur donne le but de la victoire chez nous, le dernier contre eux où on leur donne le match… Il y a trop de fois où on n’a pas su faire le boulot.