Logo
Orbe boucle son Hôtel de Ville, le port du masque obligatoire dans quatre zones à l’extérieur
© Michel Duperrex

Orbe boucle son Hôtel de Ville, le port du masque obligatoire dans quatre zones à l’extérieur

6 novembre 2020

Particulièrement attentive à la recrudescence de la pandémie de coronavirus dans le canton, la Municipalité d’Orbe a décidé de fermer l’Hôtel de Ville dès ce lundi 9 novembre, jusqu’à nouvel avis, suivant ainsi les recommandations du Conseil d’Etat vaudois qui a ordonné que le télétravail soit mis en place partout où c’est possible dans le canton.

Les services communaux vont continuer à fonctionner normalement, durant les heures d’ouverture habituelles (attention : pas d’ouverture du Contrôle des habitants le jeudi soir).

Les guichets de l’Hôtel de Ville ne seront accessibles que sur rendez-vous (entrée côté Place du Marché). Les services pourront être contactés au numéro de téléphone unique suivant:  024 442 92 22. Les personnes à mobilité réduite et les parents avec des poussettes peuvent bien entendu appeler ce numéro afin de préparer au mieux leur venue à l’Hôtel de Ville (sur rendez-vous).

Dans le contexte de la deuxième vague de la pandémie, la Municipalité d’Orbe a défini des zones dans lesquelles le port du masque est obligatoire. Il s’agit de secteurs de l’espace public à forte affluence régulière, dans lesquels ces dispositions devront être respectées selon les jours et les heures. Cette mesure complémentaire vise à renforcer la protection de la population.

 

De plus, à la suite des mesures décrétées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et l’Etat de Vaud, la Municipalité d’Orbe a délimité des zones dites de forte affluence, sur le territoire communal. Cela touche quatre zones de la ville, principalement aux abords des écoles où les parents attendent leurs enfants à la sortie des classes.

Les quatre zones sont les suivantes (v. plans détaillés) :

Zone 1  Pré Genevois (du lundi au vendredi, de 7h à 17h)

Zone 2  Place du Marché (le jeudi, de 7h à 14h)

Zone 3 Collèges de Chantemerle et de Montchoisi (du lundi au vendredi, de 7h à 17h)

Zone 4  Grand-Pont – Ste-Claire (du lundi au vendredi, de 7h à 17h)

Dans ces zones, le port du masque est obligatoire dès ce lundi 9 novembre. Des panneaux, bien visibles, seront apposés aux abords de l’ensemble de ces lieux de forte affluence. Une signalétique est d’ores et déjà en place les jours de marché (jeudi).

Résumé de la politique de confidentialité

La Région S.A.s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

En savoir plus