Logo

Place de jeux inaugurée et départs salués

11 octobre 2016 | Edition N°1846

Suscévaz – Une belle fête a eu lieu pour marquer l’ouverture de l’aire de jeux et pour prendre congé du municipal Patrick Hurni et de la maîtresse d’école Nathalie Forestier.

Les deux jubilaires Patrick Hurni et Nathalie Forestier, entourés (de g. À dr.)de la greffière Jeanne Conod et des municipaux Lorna Harvey, Christophe Décoppet, Francine Guignard, Stéphanie Brosi et du syndic Pierre-AndréTharin. ©Roger Juillerat

Les deux jubilaires Patrick Hurni et Nathalie Forestier, entourés (de g. À dr.)de la greffière Jeanne Conod et des municipaux Lorna Harvey, Christophe Décoppet, Francine Guignard, Stéphanie Brosi et du syndic Pierre-AndréTharin.

«Bienvenue au Muret»,a lancé, samedi, Pierre-André Tharin, le syndic de Suscévaz, aux habitants du village venus nombreux à la fête organisée pour l’inauguration de la place de jeux complètement transformée, ainsi que pour saluer les départs de Patrick Hurni, municipal durant quatorze ans, et de Nathalie Forestier, la maîtresse d’école qui a quitté le village après 24 ans d’activité.

S’adressant à Patrick Hurni, le syndic a déclaré : «Certes, tu n’étais pas un municipal à paperasse !Tu étais un municipal d’extérieur, disons tout terrain, qui s’est beaucoup investi pour ton village. Et de citer, notamment, le contrôle des espaces verts, la distribution des sapins de Noël et le fait d’avoir toujours été pour les nombreuses petites manifestations organisées au village». Une de ses passions : les montées et les descentes des alpages, comme il s’apprête à le faire lors de la prochaine Fête des sonnailles de Romainmôtier, depuis les montagnes du Jura vaudois jusqu’à Mathod.

Quant à Nathalie Forestier, elle était arrivée à Suscévaz comme jeune diplômée motivée en août1992. «24 ans de bons et loyaux services, a relevé le syndic, très peu ou pas de maladie, si ce n’est trois congés maternité, mais ça c’est une bonne maladie. Camps d’été et de ski, courses d’orientation,ramassage du vieux papier, cortège de l’Abbaye, divers concerts à Mathod, les cris des enfants à la récréation ou attendant le bus ont rythmé vos nombreuses années scolaires passées dans notre village». Dorénavant, la classe de ce dernier ayant été mise en réserve, Nathalie Forestier poursuivra sa carrière dans le nouveau collège de Chamblon.

La municipale Francine Guignard a retracé les étapes de transformation de la place de jeux, «un petit bijou perché sur la colline du village, avec ses structures en bois et en parfaite harmonie avec l’environnement. C’est un projet ludique et rassembleur qui fera le bonheur des enfants et les incitera à venir s’ébattre, comme elle servira de lieu de détente pour les parents et les grands-parents».

Roger Juillerat