Logo

La pluie n’a pas fait d’ombre aux confettis

7 mars 2017 | Edition N°1949

Un Carnaval de Vallorbe placé sous le signe des Jeux olympiques

La 33e édition du carnaval de la Cité du fer avait pour thème l’olympisme. L’esprit de la fête a été plus fort que l’averse qui s’est abattue sur Vallorbe au moment du départ du cortège à 16h11 samedi. Les guggenmusiks Les Krepiuls d’Orbe, les March’Mollos du Doubs (F), La Décapsuleuse de Romont et les tambours vallorbiers ont animé le défilé. Cortège qui a pu compter sur la participation des sociétés locales et de nombreux enfants.

La manifestation a démarré doucement sous le soleil, notamment avec une partie officielle à 11h11, esprit du carnaval oblige. A cette occasion, Christine Leuenberger, présidente du Conseil communal, a remis la clé de la cité à Karine Litti, vice-présidente du comité du Carnaval. A la fin de la parade, le public s’est réfugié dans la Halle des fêtes, alors que le bonhomme hiver a tardé à s’enflammer avant de céder la place aux animations musicales sous la cantine.

Les Combiers se sont inspirés des frimas de l’hiver

Carnaval de la Vallée

La 31e édition de l’événement carnavalesque combier s’est déroulée samedi, sous la dénomination «De d’Joux ça caille !» A cette occasion, le cortège a rallié Les Charbonnières depuis Le Pont sous la pluie, faisant quelque peu mentir l’énoncé précité. Mais l’essentiel était bien évidemment ailleurs pour les participants à cette tradition festive.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pierre Blanchard