Logo
Premières impressions favorables
Marley Aké a été titularisé, mardi contre Lucerne, pour son premier match avec Yverdon Sport. ©CHAMPI

Premières impressions favorables

25 janvier 2024 | Edition N°3629

Football – Super League - La victoire d’Yverdon Sport face à Lucerne (2-1), mardi soir, a été l’occasion de voir plusieurs nouvelles recrues des Verts à l’œuvre. Dont le créatif attaquant Marley Aké.

Les dirigeants d’Yverdon Sport font une nouvelle fois travailler la mémoire des supporters des Verts, en ce mercato d’hiver. Le club de la Cité thermale a en effet annoncé cinq arrivées en sept jours: les milieux de terrain Magnus Grodem, Vladan Vidakovic et Mathias Olesen, l’ailier Marley Aké et le gardien Paul Bernardoni. Les quelque 1800 spectateurs présents au Stade municipal mardi soir ont pu se faire une première idée sur les quatre derniers nommés.

Et notamment sur le Français Marley Aké, titularisé contre Lucerne – tout comme Paul Bernardoni –, qui a proposé quelques jolis gestes techniques. La créativité de l’attaquant de 23 ans, prêté par la Juventus jusqu’au terme de la saison avec option d’achat, trouvera-t-elle une place dans le jeu de possession auquel aspire le club yverdonnois?

«Je pense que je vais pouvoir y trouver mon compte, affirmait le principal intéressé, arrivé à Yverdon la semaine dernière après avoir déjà participé à une partie du camp d’entraînement en Tunisie avec les joueurs de la Cité thermale. J’ai des coéquipiers de qualité et, grâce à eux, je peux me mettre dans les meilleures dispositions, il y a beaucoup à faire et je sais que je peux faire de grandes choses pour aider l’équipe à gagner et me développer.»

 

«Je souhaite progresser dans ma prise d’informations afin d’éviter les courses inutiles et pouvoir faire les bons appels.» Marley Aké

 

Si les espoirs de Marley Aké se sont concrétisés en se retrouvant dans le onze de base d’Alessandro Mangiarratti dès son premier match avec YS, reste à savoir quel temps de jeu l’ailier parviendra à obtenir sur la durée, tant l’effectif du club de la Cité thermale est pléthorique et ne manque pas d’éléments de qualité. Les attaquants Kevin Carlos et Christopher Lungoyi – entré pour Marley Aké à la 82e – ont ainsi dû se contenter d’un rôle de remplaçant face aux Lucernois, tandis qu’Evans Maurin n’a pas quitté le banc.

«J’espère réussir à m’inscrire dans la continuité, pouvoir enchaîner les rencontres pour être le plus performant possible, appuyait celui qui a disputé trois matches – un en Serie A et deux en Coupe d’Italie – avec l’Udinese, où il était en prêt, durant l’automne. Je souhaite m’améliorer dans le secteur défensif, savoir mieux communiquer avec mes coéquipiers, progresser dans ma prise d’informations afin d’éviter les courses inutiles et pouvoir faire les bons appels.»

En attendant de savoir de quoi les prochaines semaines seront faites pour lui dans un club où, depuis l’été dernier, tout va très vite, Marley Aké a pu savourer la reprise victorieuse des Verts, avec trois points arrachés à la 88e grâce à une reprise du décidément très en vue Varol Tasar. Qui permettent à Yverdon Sport de redémarrer le championnat en lorgnant le top 6 et les perspectives alléchantes qu’il offrira aux équipes qui y figureront au moment de diviser le classement en deux après la 33e journée de championnat.

Muriel Ambühl