Logo
Quasi tout le monde se lance pour un second tour à Grandson
© Zsolt SARKOZI

Quasi tout le monde se lance pour un second tour à Grandson

9 mars 2021

Grandson – Sur les dix candidats à la Municipalité, un seul nom est passé au premier tour, celui de Nathalie Gigandet (PS). Ce mardi, les autres candidats ont tous annoncé qu’ils se représentaient pour le second tour, sauf la PLR Coralie Jacot.

On ne lâche rien du côté des Bocans pour ces élections communales. En effet, les candidats ont gardé leur motivation et s’apprêtent à entrer dans la deuxième phase de la campagne avec un second tour qui s’annonce intéressant puisque, pour la première fois, seule une socialiste a été élue à la Municipalité dimanche. Le PLR devra donc réfléchir à sa stratégie pour garder la majorité à l’Exécutif de Grandson. Et pour cela, il revient en force avec quatre candidats: Antonio Vialatte (sortant), Francesco Di Franco (sortant), Evelyne Perrinjaquet (sortante) et Olivier Reymond. Coralie Jacot, elle, abandonne la course pour ce second tour. Du côté de la gauche, on continue avec le ticket Evelyne Perrin (socialiste), Thomas McMullin (socialiste) et Nicolas Perrin (Les Verts). Jacques-André Helfer, qui se lance en indépendant, garde également toute son énergie pour ce second tour.

Et pour le tirage au sort? Le tirage a à nouveau été « favorable » à la gauche, dont l’alliance PS-Verts qui voient ses listes prendre les deux premières places (liste numéro 1 PS et numéro 2 Les Verts). En troisième position, on retrouve Jacques-André Helfer. Et en dernier, la liste PLR.

Pour rappel, le second tour aura lieu le 28 mars.

Christelle Maillard