Logo

La quatrième participation a été la bonne pour Käerjeng

22 août 2017 | Edition N°2064

Handball – La Lovats International Cup a été remportée par la formation luxembourgeoise, dimanche dernier à Yverdon-les-Bains.

Une victoire luxembourgeoise à la Lovats Cup. ©Champi

Une victoire luxembourgeoise à la Lovats Cup.

La 6e édition de la Lovats Cup a déroulé ses fastes, le week-end dernier, aux Isles et a couronné pour la première fois la formation luxembourgeoise de Käerjeng, au détriment des finalistes estoniens de Viljandi (30-24, mi-temps 13-11). Un succès mérité pour ces fidèles de la traditionnelle manifestation yverdonnoise, venus cette année dans la Cité thermale davantage pour se tester, et dont l’appétit a grandi au fur et à mesure des confrontations. Leur coach Dimitris Dimitroulias en convenait une fois la victoire finale acquise : «Nous avons débuté notre préparation début août et nous savions qu’en venant à Yverdon, nous aurions à affronter de très bonnes équipes. Aussi, nous ne voulions pas voir trop loin. Après notre match nul initial face à Wacker Thoune (21-21), nous nous sommes dit que nous pourrions aller jusqu’au bout.»

Les Luxembourgeois sont montés en puissance tout au long du tournoi et ni GC Amicitia Zurich (défait 28- 21), ni les Autrichiens de Tirol (battus 28-16), ni Viljandi, lors de la grande finale, n’ont pu s’opposer à l’armada de Käerjeng. Celle-ci a notamment pu compter sur un gardien, Chris Auger, en état de grâce, ainsi que sur son joueur français Audray Tuzolana, véritable plaque tournante de sa formation. Dimitris Dimitroulias avait donc toutes les raisons de se montrer satisfait de ses hommes : «Jusqu’ici, cette saison, nous avons mis l’accent sur le travail défensif, ainsi que sur l’esprit de la gagne. Mon équipe a pleinement répondu à mes attentes. C’est de bon augure avant un championnat qui s’annonce très relevé.»

 

Yverdon surprenant

 

L’Yverdonnois Christophe Chenu se défait du marquage des Italiens de Merano. L’USY a réalisé un excellent tournoi, dans sa salle des Isles. ©Champi

L’Yverdonnois Christophe Chenu se défait du marquage des Italiens de Merano. L’USY a réalisé un excellent tournoi, dans sa salle des Isles.

Du côté de l’USY Handball, la 6e place finale est une belle surprise pour le mage Zoltan Majeri, qui se refuse pourtant, fidèle à ses principes, à voir trop loin et trop grand : «Affronter des équipes de calibre européen nécessite une approche différente que de disputer un championnat. A nous de répondre présents, dès notre entrée en lice le 2 septembre prochain, devant notre fidèle public, contre Chênois.»

Enregistrer

Aurélien Abla