Logo

Record pulvérisé aux Ronge-Talons

19 juin 2015

Course à pied – Pour son retour à Goumoëns-la-Ville, l’épreuve des Galops du Terroir a été enlevée par le Genevois Grégoire Rezzonico. Nicolas Bize meilleur régional.

Roland Guignard, de Prilly, a profité du soleil pour livrer une belle course. © Nadine Jacquet

Roland Guignard, de Prilly, a profité du soleil pour livrer une belle course.

La 17e édition du Cross des Ronge-Talons avait lieu, avant-hier, à Goumoëns-la-Ville. Après deux éditions «délocalisées» à Villars-le-Terroir, la course retrouvait son parcours historique, pour le plus grand plaisir du comité d’organisation, sa présidente Josiane Villard Spaeth en tête. «Nous retrouvons enfin la course d’origine. Nous avons eu des conditions excellente et une affluence supérieure à la moyenne», soulignait-elle. La course était, en plus, la cinqième épreuve des Galops du Terroirs.

Du côté des résultats, le record du parcours a tout simplement été pulvérisé, puisque le Genevois Grégoire Rezzonico a bouclé les dix kilomètres que comptait l’épreuve en 35’17, à la moyenne hallucinante de 16,8 km/h. «C’était ma première participation, alors je ne savais pas à quoi m’attendre. En ce qui concerne la course à pied, j’aime toucher à tout. Je participe autant à des marathons qu’à des courses en côte. Mais j’aime particulièrement ce genre d’épreuves très techniques. Je reviendrai certainement l’année prochaine», a expliqué le vainqueur. Premier régional, l’Yverdonnois Nicolas Bize, adepte des Galops du Terroir, a terminé à une excellente sixième place. «Ce n’est pas la plus dure, mais c’est certainement la plus jolie course des Galops», glissait-il. Les organisateurs apprécieront.

Une épreuve sympa dans la campagne. © Nadine Jacquet

Une épreuve sympa dans la campagne.

Les deux habitants de Goumoëns qui se sont distingués en recevant le titre honorifique d e me i l l e u r Ronge-Fontaine sont Benjamin Jaquier et Natacha Schuler. Si le premier cité en était à sa cinquième édition, c’était une première pour son homologue féminine. «C’est un parcours particulièrement technique, qui exige de la concentration et, du coup, la notion du temps en devient très vague. J’ai été très surprise de finir première du village!», expliquait-elle.

Après le retour réussi du Cross des Ronge-Talons dans son village d’origine, le rendez-vous est donné pour la prochaine épreuve des Galops du Terroir, le Cross populaire des Grottes, le 24 juin à Vaulion.

Martin Quartier