Remettre les pendules à l’heure
18 octobre 2024 | Textes: Muriel AmbühlEdition N°3812
Réagir pour ne pas laisser le doute s’installer: le HC Yverdon a une échéance importante, ce soir à domicile contre Franches-Montagnes II (20h30), après sa défaite du week-end passé sur la glace de Star Chaux-de-Fonds.
La «deux» de Franches-Montagnes n’est pas l’adversaire le plus impressionnant du groupe du HC Yverdon. Pourtant, la rencontre de ce soir n’est pas à prendre à la légère: après leur revers de samedi passé aux Mélèzes, les hommes de Philippe Stengel doivent rebondir pour ramener la sérénité dans les rangs yverdonnois.
Il s’agit de montrer que la défaite contre l’expérimentée formation chaux-de-fonnière, face à laquelle les joueurs de la Cité thermale n’ont pas su faire preuve de l’implication et de la rigueur nécessaires pour s’imposer, n’était qu’un faux pas et non le début d’une série négative.
Les qualités de la «une» du HCY sont indéniables, mais ses adversaires les connaissent désormais et les Nord-Vaudois ne peuvent pas se contenter de se reposer dessus. Ceux-ci ont besoin de franchir un nouveau palier, de trouver les clés pour parvenir à être meilleurs et à démontrer encore plus d’intelligence de jeu que la saison dernière, afin que les jeunes poursuivent leur progression et que la formation de la Cité thermale conserve son statut d’équipe à battre.
La rencontre face à Franches-Montagnes II doit ainsi servir à effacer l’ardoise, et permettre aux Yverdonnois de montrer qu’ils sont capables d’apprendre vite et bien de leurs erreurs.