Grandson est allé s’imposer 2-0 à Chavornay. Un succès qui fait beaucoup de bien aux Bocans.
Les sourires illuminaient tous les visages côté Grandsonnois, mardi soir, quelques minutes après le coup de sifflet final du derby face au FC Chavornay Sports. Les expressions de joie des joueurs d’Amar Pipic semblaient traduire un véritable soulagement, après une série de quatre rencontres sans victoire, Coupe vaudoise comprise, qui durait depuis la mi-septembre.
Un sentiment qui animait naturellement Thibault Roulet (photo, en jaune), capitaine des Bocans, particulièrement satisfait de la performance de ses coéquipiers. «On a vraiment fait une très bonne entame de match, surtout durant les 25 premières minutes. Ensuite, nos adversaires ont peu à peu pris le dessus. On aurait aimé être un peu plus sereins, notamment en fin de match, mais ça fait plaisir de voir qu’on a su résister collectivement, surtout après ces dernières semaines compliquées», soufflait le meneur de jeu, auteur du premier but de son équipe au quart d’heure.
Menés de deux longueurs à la mi-temps après une réussite de Sofiane Lahouel, les Corbeaux, en panne d’inspiration, auront attendu la toute fin des arrêts de jeu pour se procurer leur plus grosse opportunité de réduire l’écart. Martin Djuric s’interposait toutefois avec brio devant Aleksandar Ristic, entré en jeu en cours de seconde période. Bien trop peu pour espérer chiper des points aux visiteurs dans ce duel 100% nord-vaudois, le premier d’une longue série pour ces derniers.
«Ce succès va nous mettre dans des bonnes conditions pour les prochaines échéances», renchérissait Thibault Roulet, conscient de l’importance capitale de cette victoire pour ses couleurs, qui leur permet de sortir un peu la tête de l’eau et, surtout, de la zone de relégation. Et le n° 10 de conclure: «En faisant le travail, on a tout pour sortir de cette position inconfortable en bas de classement. Contre Chavornay, on a prouvé qu’on pouvait battre n’importe qui.»
N’importe qui, même Champagne, prochain adversaire du FC Grandson-Tuileries et leader presque incontesté de ce groupe ? Réponse samedi soir à Derrière-Ville.