Logo
Serge Duperret met fin à «sa belle histoire» avec Yverdon Sport
©Champi

Serge Duperret met fin à «sa belle histoire» avec Yverdon Sport

10 août 2021

« Voilà, c’est fini. Cela faisait trois ans et demi que j’avais du plaisir à venir à Yverdon, mais je ne me sens plus à ma place dans la nouvelle organisation. Alors j’arrête, tout simplement. » Tels sont les mots de Serge Duperret à La Région pour expliquer les raisons de son départ d’Yverdon Sport, où il officiait en tant que directeur sportif.

L’ancien président du FC Le Mont avait accepté la proposition de Mario Di Pietrantonio de venir le seconder pour le recrutement et la gestion de l’équipe première, et Serge Duperret a réussi sa mission, aidant YS à monter de 1re ligue en Promotion League, puis en Challenge League.

« Je pars aujourd’hui, après avoir parlé une dernière fois aux joueurs lundi après-midi avant leur entraînement. Je n’avais aucun contrat avec Mario, j’étais complètement bénévole et tout a toujours été clair entre lui et moi. Il ne me doit rien et je ne lui dois rien, j’ai simplement été heureux de traverser la Suisse toutes les deux semaines pour aider Yverdon Sport à grandir et je pars fier de moi. A 67 ans, je ne cours pas après l’argent ou la reconnaissance. Simplement, j’ai besoin d’être valorisé. Et dans cette nouvelle organisation, je ne me sens pas reconnu à ma juste valeur. Alors j’arrête, mais je conserve une très belle relation d’amitié avec Mario Di Pietrantonio. Lui et moi savons ce qui a été fait ensemble et cela restera à vie », continue Serge Duperret, un peu ému de tourner ce chapitre de sa vie.

De quoi l’avenir de ce fou de football sera-t-il fait? « Je n’en sais rien. Laissez-moi un peu de temps, c’est beaucoup trop frais. Quand je m’implique, je le fais à fond. Là, j’ai besoin de tourner la page. C’était une belle histoire. »

Tim Guillemin