Logo

Une super mamie fait le saut de l’ange

11 septembre 2017
Edition N°2078

Yverdon-les-Bains – A 93 ans, Giselle Millioud s’est élancée, hier après-midi, d’un petit avion pour réaliser son deuxième saut en parachute. Un challenge qu’elle a relevé avec brio sous les yeux admiratifs du public.

Rodée, la Nord-Vaudoise de 93 ans n’affichait pas une once de stress avant le grand saut. Une vivacité qui a ému son accompagnateur, Christophe Landry (à dr.). ©Carole Alkabes

Rodée, la Nord-Vaudoise de 93 ans n’affichait pas une once de stress avant le grand saut. Une vivacité qui a ému son accompagnateur, Christophe Landry (à dr.).

«Si j’ai peur ? Pas du tout ! Vous voyez, je ne tremble même pas. Je suis tout à fait relaxée, comme si je buvais mon thé au salon», lance Giselle Millioud en attendant le décollage de son avion, hier après-midi, à l’aérodrome d’Yverdon-les-Bains. Cette Nord-Vaudoise de 93 ans n’est pas venue pour faire un petit vol de plaisance, mais pour s’élancer dans les airs, parachute au dos. «Je sais que je suis âgée, mais je voulais ressentir, encore une fois, cette sensation surprenante qui nous envahit lorsque l’on saute», raconte cette pensionnaire de l’Etablissement médico-social Les Rosiers, à Sainte-Croix.

Il faut le dire qu’elle n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a effectué son premier saut en parachute à l’âge de 70 ans, à Sion, puis, à 81 ans, elle a testé le vol en parapente. Mais le saut d’hier, elle l’attendait avec impatience, depuis près de deux ans. «Il va être encore mieux parce que je vais pouvoir admirer ma région depuis le ciel», confie Giselle Millioud. Et elle n’a pas été déçue du voyage : «C’était magnifique», témoignait-t-elle à son retour, malgré une douleur à la jambe.

Après une minute de chute libre et quatre autres de vol en parachute, Giselle Millioud a atterri sur le plancher des vaches, le sourire aux lèvres. ©Carole Alkabes

Après une minute de chute libre et quatre autres de vol en parachute, Giselle Millioud a atterri sur le plancher des vaches, le sourire aux lèvres.

Touchés par la motivation et le dynamisme de la sportive, cinq parachutistes du club d’Yverdon-les-Bains ont proposé de sauter avec elle et de former un cercle autour d’elle. «Elle avait le grand sourire tout au long de la chute libre», raconte Nicolas Giorgis, pilote tandem.

Hier, Giselle Millioud est devenue la doyenne des parachutistes du club yverdonnois et espère pouvoir recommencer bientôt.