Logo
Sylvie Gellein-Miéville va quitter le Château de Grandson
© Michel Duperrex

Sylvie Gellein-Miéville va quitter le Château de Grandson

22 octobre 2020

Une personnalité très appréciée de la région va s’en aller.

Voilà presque quinze ans que Sylvie Gellein-Miéville oeuvre sans relâche pour faire rayonner le Château de Grandson et, corollaire, le bourg tout entier. Mais tout ceci sera terminé dès la fin de l’année. La si efficace et sympathique directrice va en effet terminer son mandat à la fin du mois de décembre.

“C’est une page qui se tourne avec le départ de Mme Gellein-Miéville, dont la qualité du travail n’est nullement remise en question. Mais d’entente avec elle et la SKKG, propriétaire des lieux, il a été jugé préférable qu’elle quitte complètement ses fonctions actuelles au profit de son successeur, dont le profil comme le cahier des charges se doivent d’être très différents, compte tenu de l’évolution souhaitée”, tente de justifier Tristan Gratier, président de la Fondation du Château de Grandson.

Le poste d’intentande-directrice, occupé depuis 2006 par Sylvie Gellein-Miéville, va donc disparaître. Un nouveau poste de directeur va être mis au concours. Le projet “Château de Grandson 2025” prévoit la rénovation complète du monument, le renouveau muséal et le doublement du nombre de visiteurs du Château. Des investissements de plusieurs millions sont prévus.

Rédaction