Logo
Thierry Sonney, nouveau président du Lions Club Grandson Lac & Château
Viviane Ehret a transmis la cloche qui rythme les séances au nouveau président Thierry Sonney, en présence de Souad Hächler, vice-gouverneure du District 102 West- Suisse occidentale (104 clubs).

Thierry Sonney, nouveau président du Lions Club Grandson Lac & Château

16 octobre 2020

L’imprimeur succède à Viviane Ehret à la tête du club-service, qui n’a pas pu fêter son quinzième anniversaire cet automne. 23 000 ont cependant pu être récoltés et redistribués.

Chaque année les Lions Clubs changent de président. Après une année 2019-20 bien remplie, Viviane Ehret (Grandson) a transmis la cloche qui rythme les séances du LC Grandson Lac & Château à l’imprimeur Thierry Sonney. Le club-service qui devait fêter son 15e anniversaire cet automne a dû changer ses plans en raison de la pandémie. Le club diffusera ainsi des coffrets-cadeau, composés de vin vaudois et de vacherin Mont d’Or, produit par son membre fromager Frenky Chuard à Ballaigues.

Le lundi 5 octobre dernier, le club mixte recevait la visite officielle de la vice-gouverneure neuchâteloise Souad Hächler et intronisait son 33e membre en la personne de Jotham Viladoms (Molondin).

Si l’année présidentielle de Viviane Ehret a dû être interrompue prématurément en raison du confinement, elle fut très active et a permis de verser quelques 23 000 francs à des associations et des personnes méritantes ou en difficulté de la région, avec des soutiens également aux seniors et aux skieurs malvoyants. Ceci grâce à l’argent récolté lors sa soirée caritative de Cheyres, de la vente de biscuits et d’une soirée vacherins chauds à Pomy.

Né en 1984, Thierry Sonney est l’un des benjamins du club service-mixte, fondé à Grandson en 2005. Passionné de tennis, le chef de production de l’imprimerie yverdonnoise Sprint a déjà pris la balle au rebond. Le club, qui se réunit au Centre sportif de Valeyres-sous-Montagny, vient de verser 2000 francs à l’association «Les Amis des Lacustres» pour la mise en valeur du patrimoine préhistorique de Grandson, notamment par une bande dessinée. Un don de 1500 francs a également été fait à l’Association Rapsodia pour la distribution gratuite de livres et de CD de musique classique à la jeunesse.

Com./Réd.