Logo
Un baisser de rideau en forme d’apothéose
Coralie Nussbaumer passe la ligne d’arrivée dans un décor magnifique.

Un baisser de rideau en forme d’apothéose

18 septembre 2024 | Texte et photos: Michel Duvoisin
Edition N°3790

Le Point Commun a organisé de main de maître la 2e édition de la course La Dérupe à Maurice, qui coïncidait avec la dernière manche du Trophée du Nord vaudois comme du Championnat de Suisse FSSD.

Pas moins de soixante pilotes, dont quinze prenant part au Championnat de Suisse, se sont régalés lors de La Dérupe à Maurice, descente de 1,2 km pour un dénivelé de 102 m, avec au niveau sécurité plus de 260 bottes de paille mises en place, à quoi s’ajoutaient 450 m de planches. Ceci sans compter la présence de plus de cent bénévoles, se déplaçant d’un coin à l’autre à pied, à vélo, en scooter, en tracteur ou encore en quad.

De quoi faire de cette épreuve, et à l’unanimité des pilotes, la course la mieux organisée de Suisse. Certains avançaient même que Champagne devrait organiser les Championnats d’Europe!

Près de 500 spectateurs se sont déplacés pour se positionner le long du parcours et ont pu admirer des bolides dévalant à plus de 85 km/h, pour un meilleur temps établi en 1’07! Membres du comité, Edith Maulaz, Alexandre Favre, Cédric Meister, Pascal Berney et Olivier Guilloud pouvaient à juste titre avoir le sourire et être plus que satisfaits de cet événement, dont la cuvée 2025 aura à nouveau lieu le week-end du Jeûne.