Logo

Un bébé agrandit le cercle des bisons de Suchy!

27 mai 2021

Une petite bisonne a pointé le bout de son nez mercredi matin dans la forêt de Suchy.

Le comité de l’Association Bison d’Europe de la Forêt de Suchy (ABEFS) à la grande joie de vous annoncer une nouvelle naissance au sein de la Cellule de conservation du bison d’Europe de la forêt de Suchy, avec la venue d’une petite femelle, qui ne porte toutefois pas encore de prénom !

Comme le veut la formule: la mère et l’enfant se portent à merveille.

La petite bisonne a vu le jour tôt le matin du mercredi 26 mai 2021. Elle est la fille de Polamana née à Pszczyna (PL) en 2016 et de notre mâle Posel II né également en Pologne à Niepolomice en 2013. A l’initiative de l’ABEFS, ces animaux sont arrivés de Pologne en novembre 2019 et se sont acclimatés dans les forêts de la région de Suchy, dans le cadre du programme international de conservation de l’espèce qui prévoit une délocalisation de petits groupes de bisons d’Europe, pour les faire se reproduire et les préserver de diverses maladies susceptibles de le faire disparaitre.

L’ABEFS est à la recherche d’un prénom !

 

Selon les directives de l’EBSG (European Bison Survival Group), organe qui gère le suivi génétique de ces animaux, le lieu de naissance donne les deux premières lettres du prénom, en l’occurrence SU pour la commune de Suchy (VD) qui abrite la Cellule de conservation. Après la venue de SULTANE en 2020 et qui a été parrainée par une Régie immobilière de la région lausannoise, l’ABEFS fait aujourd’hui appel à toutes entreprises, institutions ou privés intéressés à nommer et parrainer notre nouvelle venue SU……

Les visites dans les forêts de Suchy sont bien entendu les bienvenues et, avec un peu de patience mais aussi un petit peu de chance, le public pourra peut-être apercevoir le bout de son museau dès ce weekend.

Infos: www.bisons-suchy.ch

Contact: secretariat@bisons-suchy.ch

 

Com.