Vendredi 29 mars 2019, une intervention a eu lieu suite à la découverte d’une valise suspecte dans un train CFF régional à l’arrêt à Grandson. La valise ne contenait finalement rien d’inquiétant.
La Police cantonale vaudoise a été avisée qu’une passagère avait signalé une valise suspecte dans un train régional CFF, à l’arrêt en gare de Grandson. Le pilote du train a alors fait sortir la poignée de passagers.
Sur place, les patrouilles de gendarmerie ont établi un périmètre de sécurité comprenant la gare, la poste et le passage sous voies de Grandson. Une ambulance et les pompiers se sont déplacés préventivement. La valise en question a été scannée par le groupe « Neutralisation Enlèvement Détection d’engins explosifs » (NEDEX) de la Police cantonale et il s’est avéré qu’elle ne contenait aucun objet inquiétant.
Le dispositif a pu être levé à 12h30.
Cet événement a vu se déplacer une ambulance du CSU-nvb, 4 véhicules du SDIS régional du Nord vaudois, 4 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, des inspecteurs de la Police de sûreté et le groupe NEDEX de la Police cantonale.