Ethan Ischer a remporté une manche de la Porsche Sports Cup Suisse sur le Red Bull Ring, en Autriche.
Dès son quatrième départ en GT, dans le cadre de la Porsche Sports Cup, il y a une semaine, Ethan Ischer est monté sur la première marche du podium. Le pilote de Bavois, tout juste 18 ans, s’est imposé sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, à Spielberg.
«Je connaissais déjà ce circuit pour y avoir couru en F4, mais je n’y avais jamais obtenu les résultats espérés. Cette fois, je suis arrivé avec une réelle envie de prendre ma revanche… et le pari a été réussi!» se félicite le jeune homme, qui a célébré deux podiums en Autriche.
Dans la première course, le Nord-Vaudois a eu maille à partir avec le pilote de Hong Kong Dylan Yip, qui occupait la 1re place du championnat avant l’épreuve autrichienne et qui a finalement été disqualifié pour ses manœuvres dangereuses.
Parti sur la grille à la 7e place, après avoir écopé d’une pénalité de trois rangs après avoir décidé de changer ses pneus avant, le pilote de Sportec Racing et de la filière de l’écurie neuchâteloise des 3 Chevrons a pris un 3e rang positif compte tenu des circonstances.
Parti 3e de la seconde course, Ethan Ischer a remporté son premier succès en GT. «J’ai pris quelques risques pour dépasser la voiture en 2e position, notamment en posant deux roues dans l’herbe dans la ligne droite, raconte le Bavoisan. Quelques tours plus tard, j’ai dépassé la voiture en 1re position dans le dernier virage. J’ai pu conserver la tête jusqu’à la fin.» Il a même terminé l’épreuve avec plus de sept secondes d’avance sur son plus proche adversaire.
Alors que le prochain rendez-vous est fixé aux 21 et 22 juin sur le circuit d’Imola, en Italie, Ethan Ischer a désormais pris la tête du classement général de la Porsche Sports Cup Suisse.
«J’ai encore beaucoup appris durant le week-end, et j’ai surtout pris énormément de plaisir», lâche le leader.