Dans un groupe 4 ultraserré, tout est encore possible: les équipes sont soit concernées par l’accession aux finales, soit par la lutte pour le maintien. Le derby de dimanche entre Rances (8e) et Orbe IA (5e), à 14h au Goran’s Park, peut constituer un tournant pour l’une, comme pour l’autre.
Il n’y avait pas eu photo lors du match aller entre Orbe IA et Rances, au Puisoir. Les Urbigènes l’avaient emporté 3-0, sans qu’il n’y ait rien à redire. Les hommes de Luis Rodrigues espéraient alors tutoyer les sommets; dans les rangs rancignolets, on souhaitait remonter la pente pour éviter une saison à ras la barre.
Un peu comme la Super League cette année, le groupe 4 de 3e ligue est terriblement indécis, que ce soit en haut de tableau, ou en bas. Orbe IA, qui n’a finalement engrangé que 20 points en treize sorties cette saison, ne se retrouve pourtant qu’à six points de la 2e place occupée par Cheseaux. Un succès au Goran’s Park, dimanche, et les Castors relanceront leurs actions, eux qui ont été surpris par Poliez-Pittet le week-end passé.
Le FCR, pour sa part, reste sur un succès important, 4-2 contre Etoile-Broye IB. De quoi reprendre quatre points de marge sur la barre. Le résultat de l’unique derby nord-vaudois du groupe, dimanche, pourrait bien changer la suite du championnat pour chacune des deux équipes. Voilà qui promet.