Logo
La Région (pub top petite)
Yverdon compte bien prendre la vague de l’Euro féminin 2025
11 août 2024. Yverdon-les-Bains. Stade Municipal. Football - LNB. Yverdon Sport Féminin vs FC Winterthur Frauen. © Gabriel Lado

Yverdon compte bien prendre la vague de l’Euro féminin 2025

3 octobre 2024 | Textes: Manuel Gremion
Edition N°3801

Joueuse d’YSF, Ilona Guede est aussi en charge de développer le rayonnement de la section féminine. Le 16e de finale de Coupe de Suisse de samedi, contre Rapperswil, est un premier événement en ce sens.

La vente des billets pour l’Euro féminin 2025 en Suisse a commencé fort. Il s’agit là d’un tournoi qui aura lieu dans neuf mois, mais Yverdon Sport Féminin compte bien monter dans le bateau.

L’équipe fait des ravages en LNB féminine, et le projet continue de se développer. Arrivée l’hiver passé au club, après une année et demie passée en Espagne, Ilona Guede a d’abord été engagée comme stagiaire en charge de la communication et des réseaux sociaux d’YSF. Elle est désormais employée à 50% du club pour ces tâches, en plus du projet global de développement du foot féminin, avec l’organisation d’événements réguliers, auquel Yverdon Sport attache de l’importance. « Le nouveau directeur marketing, Nicolas Cherbuin, veut faire bouger les choses » , se réjouit la milieu de terrain et cheffe communication.

Les efforts réalisés depuis des mois portent leurs fruits : l’intérêt autour de la section féminine se renforce. « On a par contre de la peine à faire que les gens se déplacent au stade. Les faire venir est notre défi, lance Ilona Guede, ravie d’œuvrer à donner de la visibilité à YSF et à ses joueuses via des vidéos, entre autres. Les filles sont réceptives, et je suis entièrement investie dans ce projet, où on essaie de rendre l’équipe sympathique. »

Sur le terrain, l’équipe progresse: ses meilleurs éléments sont restés, des renforts ont été engagées. Le trend est positif. Le match de Coupe de Suisse de samedi servira de test. « Rapperswil est une équipe de Super League, ça va être costaud, un autre challenge, sait la milieu de terrain de 24 ans. On souhaite disputer les barrages de promotion en fin de saison, et les Saint-Galloises pourraient être nos adversaires. On pourra mesurer le travail qu’il nous reste à accomplir et voir si on est prêtes à rivaliser. » Un pas après l’autre.