Logo

Yverdon franchit l’obstacle

11 avril 2017 | Edition N°1974

Hippisme – Quelque 1200 cavaliers ont pris part au premier des quatre weekends de compétition au Centre équestre. Un succès.

Succès populaire pour le concours de saut d’obstacles à Yverdon. ©Michel Duperrex

Succès populaire pour le concours de saut d’obstacles à Yverdon.

La série de concours hippiques organisée par le Centre équestre d’Yverdon a débuté le week-end dernier et a connu un franc succès. Plus de 1200 cavaliers, venus des quatre coins de la Suisse romande, ont répondu présents au concours de saut d’obstacles. La météo s’est montrée clémente et les compétitions se sont déroulées sous un soleil radieux et une chaleur printanière.

 

«Un pari réussi»

 

Des épreuves régionales et nationales de saut de 100 à 135 cm étaient au programme. «C’est un beau succès si l’on en croit le nombre d’inscriptions. Nous avons voulu donner l’occasion à chacun de concourir. C’est un pari réussi» confiait le président du comité organisateur et directeur du centre équestre, Max Studer, à l’issue des deux premiers jours de compétition. En effet, il devient de plus en plus rare pour les cavaliers amateurs de pouvoir concourir le week-end et cette possibilité offerte à Yverdon a été saluée par tous. «J’ai également apprécié le déplacement des autorités communales qui, je l’espère, ont pu voir ce que nous faisons : quelque chose de sérieux», se réjouissait le Nord-Vaudois.

Si les cavaliers ont été nombreux à avoir fait le déplacement dans le chef-lieu nord-vaudois, les curieux ont également répondu présents. Le public devrait d’ailleurs augmenter au fur et à mesure des festivités, puisque le niveau des épreuves proposées devrait s’intensifier lors des trois prochains week-ends. Notamment dans deux semaines avec les épreuves reines : celles de saut N140-145.

 

Les cavaliers régionaux trustent les podiums

 

Ce premier week-end de compétition dans la Cité thermale a été l’occasion de voir à l’œuvre le nouvel écuyer yverdonnois Vincent Girardin. Pour sa première apparition sous les couleurs du centre équestre local, il s’est notamment classé à la 5e place, en R/N130, avec sa monture Petrouchka du Dom. À souligner également la belle performance d’Elodie Magnin, de Valeyres-sous-Rances, qui a pris la 3e place de l’épreuve reine (RN135) avec sa fidèle Sauvage des Aulnes. A noter encore les résultats de Fanny Tinguely (3e, R/N110), des Rasses et de Noa Suer (3e, R/ N105), de Concise.

Enregistrer

Elisa Oltra