Logo

Cinq à dix centimètres de neige sur la terrasse du Suchet!

26 septembre 2020

Dominique Rochat est descendu lui-même fermer la route menant au Suchet samedi matin. “On ne pouvait pas prendre de risques”, explique le patron du chalet du même nom, qui a découvert cinq à dix centimètres de neige sur sa terrasse!

“Je dirais qu’il a neigé cinq centimètres, mais le vent déplace un peu la neige et à certains endroits, on est à dix. C’est fou quand même, on avait peur de fermer à cause du Covid et on doit fermer le 26 septembre à cause de la neige. Je suis assez pessimiste pour dimanche, vu le temps annoncé, mais il devrait faire beau dès lundi. C’est une parenthèse blanche! J’ai laissé le chalet ouvert si jamais il y avait des marcheurs, mais je n’ai vu personne de toute la journée”, explique le restaurateur et agriculteur.

Déjà vendredi soir, le départ des trois derniers clients a été compliqué. “Ils ont eu un peu peur, oui. Et comme je l’ai dit, vu que la route menant au Suchet est restée enneigée tout le samedi, j’ai préféré la fermer. Certains clients ne sont pas au courant, voire même ont encore les pneus d’été… C’est impossible de monter”, continue Dominique Rochat, qui ne s’attend donc pas à tourner beaucoup de fondues ce dimanche.

“Mais dites bien aux gens que dès lundi, on les accueillera bien volontiers pour finir en beauté cette saison particulière”, sourit le patron.

Rédaction