Logo
Des nouvelles après deux ans
Initialement datée entre 771 et 521 avant notre ère, des prélèvements supplémentaires ont permis de dater la pirogue de l’hiver 582/581 avant notre ère. état de Vaud
abo

Des nouvelles après deux ans

18 juillet 2025 | Textes: Maude Benoit
Edition N°3981

La pirogue découverte sur le site de Grandson-La Poissine en 2023 commence tout juste à révéler ses secrets. Entre soucis de conservation et études archéologiques, son statut d’exception se confirme. Vous souvenez-vous? Le 8 septembre 2023, La Région relatait le prélèvement d’une pirogue néolithique de plus de douze mètres de long dans le lac de Neuchâtel, sur le site de Grandson-La Poissine. Une découverte majeure pour le monde de l’archéologie (voir encadré). Les Chroniques 2023 de l’archéologie vaudoise parues il y a peu donnent des nouvelles de cette découverte exceptionnelle et de l’é

Cet article sera disponible gratuitement dans:

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder à notre offre numérique de manière illimitée

s’abonner

Vous êtes déjà abonné(e) ?
Se connecter

Accès restreint (trois utilisations) pour une journée au tarif de CHF 2.-

Accès journalier
Résumé de la politique de confidentialité

La Région S.A.s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

En savoir plus