Logo

Dix ans célébrés sous la pluie

6 juillet 2012

Course à pied – Près de 130 concurrents ont relié Moudon à Thierrens dans des conditions dantesques à l’occasion de la dixième Course des Roches mercredi soir.

Patrick Vonlanthen s’est imposé avec brio mercredi dernier à Thierrens.

La désormais traditionnelle Course des Roches, une manifestation qui offre aux coureurs un parcours de 9.4 kilomètres sur route et chemins forestiers entre Moudon et Thierrens, pour un dénivelé de 254 mètres, s’est déroulée mercredi dernier. 175 bipèdes au total (149 coureurs, dont 46 enfants et 26 marcheurs, provenant des cantons de Vaud, Fribourg et du Valais) se sont mouillés, au propre comme au figuré, sur un tracé sélectif et unanimement apprécié. Thor (incertain jusqu’au moment du départ) aura donc joué un sale tour aux participants, puisqu’il déversait des torrents d’eau sur ces derniers quelques instants après leurs premières foulées, rendant le parcours de plus en plus difficile au fil des minutes.

Une tradition régionale

Sur le plan des résultats, c’est sans surprise la catégorie des hommes élite qui rafle le podium des meilleurs temps totaux, avec la victoire de Patrick Vonlanthen, de Molondin, devant Sébastien Buchs, de Lussy, et Alan Velati, de Morges. Chez les dames élite, la championne vaudoise d’Ecublens, Sandra Annen-Lamard, s’est logiquement imposée pour la cinquième fois en autant de participations, dont quatre consécutivement. Ses dauphines, tout aussi connues dans les milieux sportifs suisse et international, ne sont autres que la triathlète de Palézieux, Maya Chollet, et la Fulliérane Anne-Laure Luisier.

Une participation très relevée pour cette Course des Roches qui s’est fait son nid dans le microcosme régional, comme en témoigne Michel Rochat, de Saint-Cierges: «Cette manifestation est la seule dans les environs et elle me sert de petite course d’été.»

Dixième anniversaire oblige, toutes et tous se sont retrouvés après l’effort, pour le réconfort au chaud de la grande salle de Thierrens, devant une fondue qui a fait perdurer une humeur inversement proportionnelle au temps qui a régné au dehors.

Tous les résultats sur: www.coursedesroches.ch

Aurélien Abla